Voici mes sites favoris de la semaine.  Voilà ce matin un article d’un nouveau genre pour moi.  Inspiré du 5-Bullet Friday de Tim Ferris (que j’aime beaucoup),  voici mon « 5-Bullet Phrenssynnes ». Ah! Ah!

Vous savez que j’aime apprendre et voici ce que j’ai trouvé des plus intéressants cette semaine.  Découvert par hasard ou selon des recommandations, ces liens variés risquent d’être appréciés par plusieurs d’entre vous, du moins je l’espère.

La covid mondialement

 

L’actualité en est inondée, oui, on ne parle que du fameux coronavirus.  Vous pourrez consulter cette carte mondiale nous permettant de visualiser la propagation du Covid 19.

Recommandé par mon beau-frère Cassoulet, je l’ai trouvé très intéressante.

Site pour la carte mondiale pour covid 19

Un entretien intéressant

Toutefois, comme me le faisait remarquer Wincricri, le virus ne se propage pas aussi vite que la peur provoqué par celui-ci. Alors, pour répondre à la plupart des vos questions, écoutez cet entretien captivant avec une médecin de Montréal. Partagé sur Facebook par Wincricri, il commence à 1:17.

Entretien avec la docteure Caroline Quach Thanh

Dans un autre volet, cette semaine dans mon club de lecture, mon amie Winbago2019 nous a conseillé une émission sur le site  ARTE TV… et oui parfois nous divergeons de la lecture et un certain partage pour des séries de télé a aussi lieu.  D’une durée d’environ 56 minutes, cette vidéo européenne nous démontre ce qui se passe dans ces pays très riches du Moyen-Orient.

Golfe, la guerre des princes sur ARTE TV

Un site Pinterest

Une autre de mes sites préférés de la semaine est ce site de la designer Sarah Richardson.  Bon, si je gagne un gros-lot, je crois que je l’engagerais pour m’aider à construire mon « chalet Bleu et Blanc ».   Voir mon tableau Pinterest où je collectionne les idées pour ce rêve utopique.

mon tableau Pinterest chalet bleu et blanc Capture écran de Phrenssynnes) mon tableau Pinterest chalet bleu et blanc Capture écran de Phrenssynnes)

Site de Sarah Richardson designer

Un truc pour réparer une bourde

Et en dernier lieu, voici un truc extraordinaire que j’ai trouvé cette semaine.  Je l’ai même expérimenté.  Il vous est sûrement arrivé une fois dans votre vie, soit par inadvertance ou volontairement, de mettre un tricot de laine dans la laveuse à linge.  Celui-ci en ressort quatre taille plus petit et vous le croyez ruiné.  C’est ce qui arrivé à mon gilet de ski…  Je croyais qu’en le lavant à l’eau froide au cycle délicat, il ressortirait comme neuf.

Chandail de ski (crédit photo Phrenssynnes) Chandail de ski (crédit photo Phrenssynnes)

Je l’ai relavé, cette semaine tel que recommandé dans ce site et franchement, il a été grandement amélioré.  Vous ne devinerai jamais!  On le lave avec du « rince crème » à cheveux, oui!  Du « conditionneur », ce que vous mettez dans vos cheveux, mesdames, après les avoir lavés!  J’ai trouvé cela incroyable et en plus, dans cette ère écologique où on vit, sauver son pull au lieu d’en acheter un nouveau est très éco-responsable.

Comment sauver votre tricot de laine qui a trop foulé

Voilà pour mes découvertes de la semaine.  Eh bien, dites-moi ce que vous en pensez!  J’attends vos commentaires.

Phrenssynnes

P.S. Je ne reçois aucune rétribution de tous ces sites.