Gratitude

Café du matin
Café du matin

On dit qu’avoir de la gratitude nous rend heureux.  Des études scientifiques le prouvent.  Si vous ne me croyez pas,  voici deux références d’études sérieuses:

https://www.researchgate.net/publication/274317810_The_Effects_of_Two_Novel_Gratitude_and_Mindfulness_Interventions_on_Well-Being

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25736389

Je vous invite à écouter cette  vidéo sur Tedtalks.  Ce conférencier a poussé l’exercice de la gratitude à l’extrême, il est intéressant à écouter, voire amusant  et je le trouve particulièrement inspirant.

https://ideas.ted.com/why-you-should-always-thank-your-barista/

Je fais partie du groupe de femmes chanceuses qui se font préparer leur café matinal par leur mari et ce, tous les matins où nous sommes à la maison.  En voici la preuve.

Café numéro 2
Café numéro 2

Et oui, j’ai déjà remercié Lhom ce potron-minet comme tous les autres matins.

Ce matin j’ai aussi remercié mon corps d’avoir bien dormi ainsi que mon système immunitaire qui travaille d’arrache-pied ces temps-ci pour combattre une mauvaise grippe.

Je vous invite à me dire dans l’espace commentaire que seront, pour vous, dans les prochains jours vos trois objets de gratitude.  Il semblerait que pour bien faire l’exercice, vous devez en trouver trois nouveaux chaque matin!

Bonne pratique.

Phrenssynnes

0 thoughts on “Gratitude

  1. francineboilard novembre 18, 2018 / 11:37

    Vous avez ensoleillé mon dimanche matin malgré la température fraîche et le ciel nuageux chez moi ☀️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *