Wow! je viens de visionner un Ted talks et j’ai appris quelque chose d’extraordinaire. Vous savez que j‘adore les conférences Ted talks.
Je suis aussi une admiratrice du blogue de Tim Ferris
Aujourd’hui, dans son 5-bullet friday, il nous dirige sur le lien une conférence de Johann Hari. Je vous recommande de la regarder. Elle nous amène à percevoir les personnes atteintes de dépendance d’une manière différente. Je ne verrai plus jamais l’alcoolisme, la toxicomanie, l’addiction au téléphone cellulaire ou à autre chose de la même façon.
Nous connaissons tous quelqu’un de notre entourage qui souffre d’accoutumance; que ce soit au jeu, à l’alcool, à la drogue.
Nous voulons tous être heureux et être aimés. Dans l’article J’adore les Ted talks, je vous dirige vers le lien d’une conférence qui cite des preuves scientifiques sur les moyens pour vivre le bonheur!
Donnez-moi en des nouvelles. Est-ce que cela change votre perspective?
Bon week-end.
Phrenssynnes
P.S. Je n’ai aucune rétribution financière de Ted talks ou de Tim Ferris.

Pour me suivre et ne rien manquer, inscrivez vous à ces deux publications.
En vous abonnant sur le blogue (sur la plateforme WordPress), vous recevez le samedi matin ma dernière publication sur différents sujets : la culture, la bouffe, les voyages ou certaines réflexions.
⇓
Vous pouvez aussi souscrire à mon infolettre mensuelle (sur la plateforme Substack). Sur une note légère, humoristique et positive, je partage les idées géniales découvertes lors de mes navigations sur le web et qui mérites votre attention.
Merci beaucoup de ton commentaire, Tino. Joyeuses Pâques aussi à toi à et toute ta famille. Lhom fait dire de ne pas prendre trop de chocolat…
Très intéressant en effet, le problème souvent c’est que pour beaucoup de gens il est difficile de s’entourer de personnes ou activités qui leur permet de s’occuper alors ils sont chanceux quand il y a des proches qui sont capables de percevoir leur détresse et ils portent un oreille attentive. Les médecins sont vites à prescrire des antidépresseurs et souvent ceci ne fait que prolonger ou masquer le fond du problème. Mais je suis très d’accord avec Ted Talk. C’est bien la façon d’agir. Les européens (surtout le sud ) sont plus ouverts à ceci et leur mode de vie est beaucoup plus social. Merci F, j’aime beaucoup ton blog. Joyeuse Pâques à vous. Tino
Sent from my iPhone
>