J’aime apprendre, je ne sais pas pourquoi mais je crois que j’ai toujours été comme cela.  En conséquence, j’adore écouter les “TED talks”.  Connaissez-vous ces conférences sur internet?

Ted Talk

Selon Wikipédia les TED talk sont:

“Les conférences TED (Technology, Entertainment and Design) sont une série de conférences organisées au niveau international par la fondation à but non lucratif nord-américaine The Sapling foundation. Elle a pour but, selon son slogan, de diffuser des « idées qui valent la peine d’être diffusées » (en anglais : « ideas worth spreading »).
Les premières conférences se sont tenues en Californie en 1984, d’abord à Monterey, puis à Long Beach et, plus récemment, deux fois par an dans d’autres villes du monde, sous l’appellation « TED Global ». Depuis 2014, la conférence principale TED a lieu à Vancouver.”

La Fondation Sapling:

“La Fondation Sapling (Sapling Foundation en anglais) est une organisation à but non lucratif possédant la conférence globale TED. Elle a été fondée par Chris Anderson en 1996.
L’organisation décrit sa mission comme suit:
« Le but de notre fondation est d’encourager la propagation de grandes idées. Elle vise à procurer une plate-forme pour les penseurs les plus intelligents, les meilleurs visionnaires et les professeurs les plus inspirants du monde, afin que des millions de personnes puissent acquérir une meilleure compréhension des plus gros problèmes auxquels le monde fait face et un désir d’aider à créer un avenir meilleur. » “

Robert Waldinger et l’étude de Harvard

J’en ai visionné plusieurs mais je crois que celle-ci est une des meilleures.  C’est une étude de 75 ans sur la vie d’hommes vivants à Boston.  Et ce qu’ils ont découvert est fascinant.  Je vous invite à l’écouter, je pense qu’elle vous fera réfléchir sur votre vie et que c’est un bon investissement pour moins de  treize minutes d’écoute!

Ted Talk de Robert Waldinger

Ce qui m’a le plus étonné c’est leur découverte en rapport avec le cholestérol.

Ça me fait toujours plaisir d’avoir vos commentaires!

Phrenssynnes