La nouveauté cette semaine sur le blogue: j’ai une “now page“. Connaissez-vous nownownow.com? La plupart des sites web ont un lien « à propos ». Cela mène à une page qui nous présente la personne ou l’entreprise. Sur les sites web, il y a aussi une page  « contact ». C’est une page nous disant comment contacter la personne ou l’entreprise. Un lien now,  nous mène à une page décrivant les passions actuelles de cette personne dans sa vie. Alors on appelle ça une page “maintenant” ou, en anglais, une now page.

nownownow.com

Pour voir des exemples, allez sur: nownownow.com   C’est un site où sont regroupées toutes les personnes ayant créé une now page sur leur site. J’y figure depuis cette semaine.  Si vous faites défiler les photos, vous finirez par me trouver avec le même avatar que celui de mon blogue. Sur une now page, on explique ce qui nous intéresse à ce moment dans notre vie personnelle ou professionnelle ou les deux.  C’est un peu ce qu’on dirait à un ami qu’on n’a pas revu depuis un an. En bon québécois: ce sur quoi on “trippe”. L’idée originale vient de Derek Sivers.  (Retenez ce nom, je vous reparlerai sûrement de lui dans un article prochain).  Pour connaître l’histoire de ce site créé en 2015, allez voir ce lien:

L’histoire de la “now page” 

D’après Derek Sivers, une telle page est utile parce que les gens visitant notre site veulent en connaître plus sur nous.  Ce n’est pas un site pour faire sa publicité, ni un réseau social.  Nownownow.com n’est pas une entreprise.  Naviguer sur nownownow.com nous donne un aperçu de ce que les gens vivent et de ce qui les intéressent. J’ai maintenant une page “maintenant”. Ha!Ha!  Je ne vous promets pas de la mettre à jour quotidiennement mais régulièrement. Je vous invite à visiter cette page dont voici le lien:

Now page de Phrenssynnes

Et voici la photo de Lhom de la semaine prise avant la pandémie de 2020. Time square Bonne semaine. Phrenssynnes