À la Saint-Valentin, tous les médias regorgent d’idées cadeaux. Je vous suggère la lettre d’amour. Qui a-t-il de plus romantique que d’offrir une missive passionnée écrite de votre propre main ? Ce sera une douceur plus sentimentale qu’un SMS.

Cet article est composé comme s’il s’adressait à un auditoire féminin, mais il s’applique à tous les genres…

Vous êtes pétrifiée face à la page blanche ? Le crayon est paralysé devant cette carte ornée de cœurs. Suivez ces 5 étapes faciles et votre amoureux sera ravi. Peut-être même lui ferez-vous monter les larmes aux yeux.

1-Faire un brouillon

Prenez une feuille pour réaliser un brouillon et l’on exécute une véritable séance de remue-méninge. Ne jamais écrire directement sur votre carte ou le papier sur lequel vous transcrirez votre message final.

2-Brainstorming

Écrivez tout ce qui vous plait chez votre conjoint. Rappelez-vous pourquoi ou comment vous êtes tombée amoureuse de lui.

Listez toutes ses qualités. Hormis laisser traîner ses chaussettes malodorantes, il a bien quelques mérites.

Trouvez des citations ou des poèmes d’amour. Même s’il y a les guillemets et le nom de l’auteur, cela réveillera des émotions. Votre amant appréciera quand il lira que ces mots vous font penser à vous deux. 

Lien pour citation d’amour

Lien pour poème d’amour célèbre.

Rappelez-lui un moment humoristique de votre histoire romantique.

Dites-lui ce que vous appréciez sur son corps.

. . .

Pour en lire plus sur Phrenssynnes cogite

. . .

3-Des rimes avec ça

Continuez en mode brouillon et choisissez certains mots de votre inventaire de brainstorming. Préparez une liste de noms finissant par un son identique et cela, peu importe leur signification. Laissez-vous aller même si certains termes n’ont pas de rapport. Cela peut vous donner de nouvelles idées. Sachez qu’il est facile de faire des rimes en « é ».

4-Composez

On continue en mode brouillon et l’on assemble les idées. On les place en ordre. Ne tergiversez pas, choisissez des mots forts en émotions. Laissez déverser tout votre amour sur le papier.

À Lhom
À Lhom

5-Transcription

Après avoir choisi une carte ou simplement une belle feuille de papier, transcrivez avec votre écriture du dimanche. On termine toujours par « Je t’aime » ou « love ». Vous signez de votre surnom coquin. Créez-en un s’il ne vous en a pas donné.

La totale

Vous pouvez parfumer votre enveloppe et/ou la garnir d’une empreinte de vos lèvres rouges ou roses. Vous pouvez l’envoyer par la poste. Ça fait toujours plaisir de recevoir autre chose que des factures.

Allez-vous préférer l’option de la lui remettre en main propre après vous être faite belle.  Vous aurez l’occasion de voir l’émotion sur son visage lorsqu’il lira vos mots!

En terminant, mon amoureux vous offre une photographie.

Lever du soleil dans le sud de la Floride

 

Je vous souhaite une belle Saint-Valentin et une bonne semaine.

Phrenssynnes