Voici d’autres idées de lecture pour faire suite à un article qui a suscité plusieurs commentaires. Je vous offre une rubrique aujourd’hui, à la demande de Monique. Elle pense partir en Slovénie et au Costa Rica. J’ai décidé de relever le défi, car ces idées pourraient intéresser plusieurs personnes.
Lecture et Slovénie
La destination de Monique en Slovénie est le lac Bled, un endroit magnifique.
Brina Svit est une auteure slovène publiant en français. Elle a écrit Nouvelle définition de l’amour en 2017 chez Gallimard. Son livre Un cœur de trop a gagné le prix de l’Académie française Maurice-Genevois. Un visage slovène est un autre de ses romans à lire en vacances.
Veronika décide de mourir de Paulo Coelho est un best-seller dont l’action se déroule à Ljubljana.
L’été slovène de Clément Bénech.
Quand Ulysse revient à Trieste de Boris Pahor.
L’amie Slovène de Françoise Houdart est une belle histoire sur l’amitié et la Slovénie.
Je dois vous avouer que je n’ai pas lu ces livres. Par contre, j’ai réservé celui de Paulo Coelho à ma bibliothèque. Je ferai une mise à jour de cet article lorsque j’aurai terminé cette lecture.
Lecture et Costa Rica
Le Costa Rica est un endroit avec des paysages idylliques et une forêt tropicale humide.
C’est le lieu de l’intrigue du célèbre roman de Michael Crichton : Jurassic Park et sa suite Le monde perdu. Histoires que vous connaissez probablement par les films adaptés du roman. Steven Spielberg a réalisé le premier film en 1993. J’ai lu ce roman il y a des années et j’avais adoré. J’avais réussi à convaincre mon mari, qui n’est pas un grand lecteur, de le lire.
Daniel Quiros a gagné le prix de littérature Aquileo J. Echeverria pour son livre Été rouge. C’est un prix national octroyé par le ministère de la Culture et de la Jeunesse du Costa Rica. L’auteur de 42 ans enseigne la littérature à l’université Lafayette en Pennsylvanie, aux États-Unis.
The devil’s deep de Michael Wallace est qualifié comme un thriller palpitant dont une partie de l’action se passe au Costa Rica.
Je ne prévois pas aller bientôt au Costa Rica ou en Slovénie mais si j’y allais, ce sont les livres que j’aurais envie de lire.
Photo de Lhom
Comme à toutes les semaines, voici la photo que mon mari vous offre cette semaine. Voici Grenoble, un endroit que nous aimerions visiter à nouveau.
Je vous souhaite bonne lecture et bon voyage à Monique.
Phrenssynnes
P.S. Les auteurs et éditeurs mentionnés dans cet article n’ont pas été mis au courant de ce projet avant publication.
Cliquez ici pour lire d’autres articles sur Phrenssynnes se cultive.
Lorsque vous êtes abonné, tous les samedis matin, mon article aura déjà atterri dans votre boîte courriel prêt à être consulté pendant que vous savourez votre café.
Bonjour Fournier, vous lirez mon article cette semaine car je réponds à votre question! ♀️ p.s. Vous me direz ce que vous en pensez.
Tino, Nous voyagerons avec G Adventures. Pas de souci pour organiser quoi que ce soit. Ensuite 3 jours sur une plage avant de revenir. Je sais qu’il pleuvra en mars. Surement mois qu’en Colombie Brittanique en novembre!!!! Merci
Merci Tino. Je suis certaine que Monique va être contente d’avoir ton opinion.
Bonjour Monique,
Nous avons aimé beaucoup le CR surtout les forêts tropicales et les volcans et les petites plages presque désertes. Temperature constante de 30-31 et 20 le soir. Tout dépendent de l’âge des enfants je ne vois aucun problème. Nous avions une villa flanc de montagne avec vue sur mer avec une piscine privée. J’aime mieux cette formule que les tout inclus.
L’épicerie est assez dispendieuse. Par contre les restos locaux sont assez bons et pas trop chers.
Si vous allez vous promener pour visiter je suggère fortement une auto 4×4 car beaucoup de routes secondaires ne sont pas asphaltés et en très mauvais états. Aucun problèmes pour la covid (il ne sont pas très rigoureux) ce qui amenait un soucis mais tout c’est bien passé. Les formulaires pour aller et revenir sont simple et facile à remplir directement sur ta tablette. Nous avons aussi dû passer un test PCR 72 hrs avant le retour. Nous étions à une 1/2 hr de l’aéroport donc nous somme allé là deux jours avant. Coût 85$ US chaque. Le printemps et fin été sont les saisons des pluies. Mais il semble qu’il pleut 30 minutes par jours seulement. Tres sécuritaire et les gens sont très gentils. Oui je recommande bien ce lieux fantastique. Nous y retournerons c’est certain. Pura Vida
Wow! C’est une bonne idée. Un excellent truc pour découvrir de nouveaux auteurs.
Merci pour les recos..J’ai démarré un nouveau club de lecture où le principe = suivre l’alphabet et choisir un auteur d’un pays dont la lettre commence par A (Andorre, Albanie, Algérie, Allemagne par ex), puis B (Bouthan, Brésil, Bélize, Burkina, Bénin) etc.
Hum… J’ y songe et je vous reviens!
As tu des idées de romans à offrir à mon ophtalmo. Il m’a bien sauvé la vue
Merci Tino. J’aimerais bien entendre parler de ton experience en Costa Rica, surtout au sujet de leur situation relative a Covid. hesiterais-tu a y amener des enfants? A-t-il ete facile d’obtenir toute la paparasse necessaire pour entrer a CR et revenir au Canada?
Tu peux aussi les lire pour prolonger tes vacances .
Merci pour tes commentaires, Monique aura encore plus le goût d’y aller!
Bon week-end Tino.
Merci pour tes suggestions, dommage de ne les avoir eu avant, nous arrivons d’un voyage de 11 jours au Costa Rica. Nous avons adoré et définitivement à refaire car ce pays offre une diversité de chose à faire. Choix de plages sublimes et hiking dans les forêts tropicales où vous serez enchantés par les différents types d’animaux exotiques, chutes et volcans. Pura Vida et leur expression favorite. Et avec raison.
Mon livre au CR était Life Undercover de Amaryllis Fox. Dommage que je n’avais pas tes suggestions avant. J’ai lu Veronika décide de mourir il y a déjà quelques années et j’ai bien aimé.