Vos yeux brûlent, pleurent, chauffent. Votre vision est parfois brouillée et vous trouvez la lumière plus éblouissante. Vous avez peut-être le syndrome des yeux secs.

Dans la plupart des cas, les yeux sont secs car les larmes s’évaporent trop vite. Cela est souvent dû à une dysfonction de petites glandes que nous avons au pourtour des paupières, tout près des cils. Ces glandes sécrètent un huile qui est bonne pour vos yeux et empêche l’eau des larmes de s’évaporer rapidement. Elles s’appellent les glandes de Meïbomius.

Chez certaines personnes c’est la quantité de larmes sécrétées qui est déficiente.

Votre optométriste pourra vous dire à la suite de son évaluation de quel genre de dysfonctionnement vous souffrez.  N’oubliez pas que c’est normal de voir son optométriste au moins à tous les deux ans.  Peut-être avez-vous un autre problème avec vos yeux?

Quoi qu’il en soit, si vous avez les yeux secs vous devez faire attention à certaines habitudes. Si vous travaillez beaucoup à l’ordinateur, pensez à faire des pauses régulièrement; en principe à tous les vingt minutes, faites une pause de vingt secondes, regardez à vingt mètres et clignez vingt fois.

Venez lire mon autre article:    À tous les « télétravailleurs » aux yeux fatigués.

Un autre truc est de cligner à toutes les fois où vous cliquez sur « enter ». Si vos collègues vous demandent si vous avez un tic nerveux, dites-leur de faire pareil!

Prenez soin de vos yeux, vous n’en avez que deux!  Il y a tellement de belles choses à voir.

Phrenssynnes