Je sais qu’en général, plusieurs personnes sont déprimées après Noël et le Jour de l’An. Moi, c’est l’effet contraire. En défaisant les décorations, la maison semble plus claire, plus dégagée. Fini les ornements chargés, les lumières clignotantes et colorés.

neige chalet crédit photo Phrenssynnes

neige chalet crédit photo Phrenssynnes

Les journées rallongent. Lentement, oui, mais on sait qu’on s’en va dans le bon sens. Étant donné, qu’en débarrassant la maison des sapins, lutins, guirlandes, etc… on est forcé à faire du ménage. Inévitablement. Ce que je déteste d’habitude. On se retrouve à ramasser la poussière accumulée sous le sapin, sous ce meuble qu’on a déplacé, épousseter la table à café, réarranger les sous-verres. Et moi, ce que j’aime le plus, c’est réorganiser la décoration de la pièce. Mettre les bibelots dans un endroit ou un ordre différent. Changer les meubles de place, jeter les vieilles revues traînant dans le salon. Reclasser les livres sur la table à côté de la lampe. Découvrir celui qu’on recherchait depuis quelques temps et qu’on n’avait jamais le temps de trouver. Tout paraît plus zen, l’air plus pur.
Et après, lorsqu’on a terminé, on peut s’asseoir dans ce salon et se récompenser avec une bonne tasse de thé à regarder la neige tomber lentement, sûrement et interminablement. C’est beau la neige, surtout à la campagne. Si vous détestez la neige et la saison hivernale, essayer de visiter un endroit à la campagne, de planifier une activité de loisir en plein air. Oui, il fait froid en hiver mais si vous êtes vêtus en conséquence, vous devriez pouvoir apprivoiser ce temps de l’année et avoir un moment agréable. Pensez à cela en prenant votre thé et ce petit biscuit pas trop sucré car, bien sûr, on doit maintenant reprendre nos bonnes habitudes alimentaires après les excès des derniers jours. Bon mais ça c’est une autre histoire….

randonnée sentier 2

randonnée sentier 2