Visiter la côte ouest de la Floride, c’est découvrir que la Floride c’est plus que des autoroutes et des centres d’achats!
Naples
Naples, quelle merveilleuse ville. J’ai beaucoup aimé la cinquième avenue; avec ses beaux restaurants, ses terrasses, ses boutiques. Le tout avec une architecture magnifique. La troisième rue est aussi un endroit qui mérite le détour avec une ambiance dans le même style. Il est agréable de se promener dans les quartiers résidentiels autour de ces deux rues achalandées. Les maisons sont toutes de styles architecturaux différents. Nous étions logés au Lemon Tree Inn selon la recommandation de mon amie Ann, véritable amoureuse de la Floride; elle m’a aussi fait beaucoup d’autres suggestions très utiles. C’est d’aileurs elle qui m’a fait découvrir Marie Poupart et son fameux guide de la Floride. Guide que nous avons apprécié tout au long de notre périple sur la côte ouest. Voir son site Facebook: La Floride de Marie
Le Lemon Tree Inn est situé près du centre-ville historique alors on peut faire plein d’activités à pied, ce qui est rare en Floride. Que ce soit pour aller à la plage, dîner sur la cinquième ou faire un peu de shopping. Il y a même une pharmacie et une épicerie tout près. [Mise à jour 2023]L’Auberge Lemon Tree est fermé suite à un ouragan.
Coucher de soleil de Naples (crédit photo Phrenssynnes)
Une des plus belles activités (gratuite en plus; ce sont souvent les meilleures…) à faire à Naples, est de regarder le coucher de soleil. Nous avons été impressionnés par la foule qui se rassemble au crépuscule sur la plage. On y prend tous beaucoup de photos pour se rappeler ce si beau moment.
Le jardin botanique
Nous avons visité le jardin botanique. En Floride, la végétation est si luxuriante, imaginez les plantes et la verdure, c’est fantastique. Entre autres les orchidées; colorées avec toutes sortes de formes, dans les arbres, dans la terre et même aériennes. De quoi rendre fou n’importe quel horticulteur.
Mini jardin botanique (crédit photo Phrenssynnes)
J’espère vous avoir tous convaincus d’y venir!
Phrenssynnes
P.S. Je n’ai reçu aucune rétribution financière pour cet article.
Oups! J’étais certaine que tu l’avais connu par Marie Poupart! Je rectifie: tout le mérite à Ann pour nous avoir recommandé le Lemon Tree Inn et… merci de nous avoir prêté le livre de Marie Poupart . Je dois aussi dire humblement que Ann nous a chaleureusement donné tout ses secrets pour visiter la côte ouest. Merci beaucoup Ann!
De mon côté, je n’ai reçu aucune rétribution financière pour recommander le Lemon Tree Inn à Phrenssynnes. Notre premier séjour à ce motel remonte bien avant la parution de l’excellent livre de Marie Poupart, que je recommande vivement moi aussi. Moi qui croyait plutôt voir apparaître un remerciement en lisant que ce motel lui avait été chaudement recommandé! Ha! Ah!