IMG_1110

Rouge, brillante et très british, je suis la rutilante mini Cooper de Phrenssynnes.  Mais qui diable est Brittany Brexit?

Philadelphie

Philadelphie le soir

Au retour de Cape May, nous avons parcourus des routes de campagne extraordinaires.  Au lieu de prendre le Garden State Parkway passant par Atlantic City et qui comporte des péages, nous avons pris les routes 9, 47 et 55 passant par une région rurale.  Lovely!  Ce n’est pas beaucoup plus long et le New Jersey nous y offre des paysages si admirables.

Ensuite la grande ville.  Lhom et Phrenssynnes ont profité de deux jours à Philadelphie.  Phrenssynnes s’attendait à ce que ça ressemble à Boston mais elle s’est plutôt sentie comme à New York.  Elle a trouvé que la ville a l’énergie et le buzz de New York City mais que, dans plusieurs quartiers, l’architecture ressemble à celle de Boston.  Une cité qu’on peut visiter en marchant.  Un véritable plaisir, selon elle de déambuler et flâner dans les différents quartiers.  Un endroit à recommander entre autre pour les amateurs de Musée.

Princeton

Princeton2

Et nous avons pris la direction de Princeton où moi, la petite britannique me suis sentie un peu comme chez moi. Oh! Bloody hell, c’est mon style.

L’université de Princeton est un établissement de recherche privée situé dans la ville du même nom dans le New Jersey entre Philadelphie et New York.  Une des plus prestigieuses universités du monde, elle fait partie de la célèbre “Ivy League”, réputée pour ses magnifiques édifices recouvert de lierres.  Université de Princeton

Plusieurs personnes connues ont étudié à Princeton: Michelle Robinson-Obama, Jeff Bezos, Brooke Shields, F. Scott Fitzgerald, etc…

Lhom a été impressionné par la grandeur du campus universitaire, son architecture et toute la verdure environnante.  Phrenssynnes quant à elle a adoré l’ambiance de la ville.  Propre, avec des maisons bâties sur des terrains immenses et un “centre-ville” coquet, peuplé de boutique, de cafés et restaurants de style anglo-saxon.  Si vous y allez, prévoyez au moins une journée pour arpenter le campus, faire du lèche-vitrine ou visiter le musée d’art de l’université.

Nous y avons vu un jardin fabuleux où avait lieu un mariage!

IMG_1127

Hyde Park NY

Notre arrêt suivant, la ville de Hyde Park, est à environ une heure au nord du Big Apple.  Notre amie Ann, nous a recommandé trois visites:  La maison de Franklin D. Roosevelt, le manoir des Vanderbilt et un repas au Culinary Institute of America.

Nos deux touristes en ont profité pour faire une expérience gastronomique.  Le midi, ils ont mangé dans un véritable et authentique “diner” américain et le soir, ils ont soupé au restaurant Bocuse de la Culinary Institute of America.

diner à Hyde Park

Cet Institut est un collège américain spécialisé dans l’éducation culinaire haut de gamme.  Son campus principal est à Hyde Park mais il y en a deux autres aux États-Unis: dans la vallée de Napa et à San Antonio au  Texas.  Phrenssynnes n’a pas cessé de me glorifier les merveilleuses saveurs des mets goûtés tandis que Lhom m’a surtout parlé de la jolie étudiante originaire de Cologne en Allemagne qui les a servis…

Les deux ont été unanimes quant au prix; sans être aussi abordables qu’au “diner” américain, ils sont très raisonnables.  La qualité du service et de la nourriture est digne de plusieurs étoiles.

Culinary Institute of America

Dans l’après-midi, ils ont fait la visite guidée du Manoir Vanderbilt et de la maison Roosevelt.

Le manoir  Vanderbilt appartenait à Frederick Vanderbilt; la plus petite de ses multiples propriétés mais aussi sa préférée.  À son décès en 1938, son héritière en a fait don aux autorités gouvernementales.  Le domaine est maintenant géré par les parcs nationaux.  La maison contient encore tous les meubles laissés par la famille et le tout est bien conservé.  Phrenssynnes a été éblouie par la splendeur et l’opulence des détails architecturaux de la demeure, symbolisant un pan d’une célèbre époque de l’histoire américaine.

Quoi que les deux visites aient séduit Phrenssynnes, elle a eu une préférence pour la visite du domaine Roosevelt car une nouvelle exposition vraiment intéressante sur le D-Day de la deuxième guerre mondiale était présentée depuis seulement quelques jours.  Phrenssynnes ayant fait des études scientifiques profite de ces visites historiques pour parfaire son éducation déficiente en histoire et en géographie.

Et, bloody hell, je peux me vanter que la propriété a déjà été visité par deux de mes compatriotes  connus.: Churchill et le roi Georges VI lui-même!

Musée Roosevelt à Hyde Park

maison de Franklin Roosevelt à Hyde Park

Manoir Vanderbilt à Hyde Park

Nos deux voyageurs n’ont pas pu profiter de la visite des jardins puisqu’il pleuvait lors de leur passage.  Phrenssynnes se promets d’y retourner.  Prévoyez donc plus qu’un après-midi pour visiter les deux…

J’espère vous avoir convaincus de faire ce voyage mémorable.

Brittany Brexit.

p.s.: Et Bloody hell! Non, il n’y a pas de photo de la jeune étudiante allemande…