Rouge, brillante et très british, je suis la rutilante mini Cooper de Phrenssynnes. Mais qui diable est Brittany Brexit?

Vous aimeriez faire une escapade en automne pour vous changer les idées, vous éloigner de votre quotidien et faire le plein d’énergie? Manchester Center, Vermont, voilà une excellente suggestion pour un voyage agréable en Nouvelle-Angleterre.

Phrenssynnes, Lhom et moi avons décidé de faire ce pèlerinage en passant par les frontières de Stanstead. L’Estrie a préparé notre regard pour les beautés montagnardes qu’offre le Vermont. Le paysage à ce temps-ci de l’année est impressionnant de couleur.

Hanover, New Hampshire

Nous avons fait un arrêt à Hanover, New Hampshire. Nos deux tourtereaux se sont délectés dans un authentique « dinner ». Vous savez comment les portions dans les restaurants américains sont gigantesques. Me croiriez-vous si je vous disais que celui-ci de Hanover a battu tous les records?  Sachant que Lhom est un amateur invétéré de tarte aux pommes, vous auriez dû voir son visage lorsqu’il a aperçu ce fabuleux dessert.

IMG_1604

Lorsque vous arrêterez à Hanover, réservez du temps pour faire une promenade afin de pouvoir admirer les édifices à l’architecture typique de Dartmouth College, un des établissements d’enseignement de la prestigieuse Ivy League .

P1030148

Connecticut river au Vermont

Reprenant le chemin, longeant la Connecticut river nous avons ensuite pris une voie secondaire pour se diriger vers les montagnes vertes.

Et, bloody hell, la route vallonnée exalte de collines orange et rouge. Lovely!

P1030159

Manchester, quelle belle petite ville.

Orvis au Vermont

Touristique avec deux beaux centres de skis à proximité, et de nombreuses pistes pour les amateurs de randonnées pédestres. Elle est aussi l’endroit où la compagnie Orvis y a établi son siège social. Si vous êtes un amateur de pêche, vous connaissez sûrement l’entreprise. Vendant des vêtements de plein air, des articles pour la chasse, la pêche et les amoureux des chiens.
Vous pouvez même visiter un Musée de la pêche à la mouche ( American museum of fly fishing) et il y a aussi une école où vous pouvez prendre des cours de lancer à la mouche.

Nous avons séjourné au Palmer House.  Situé sur un immense terrain et près du centre du village, nous avons beaucoup apprécié leur accueil. Tel qu vous pouvez le constater, j’avais une magnifique place de stationnement.

IMG_1606
Lhom et Phrenssynnes ont fait de belles randonnées dans les sentiers du Mont Equinox. Les pistes sont bien identifiées et de tous les niveaux.  Les débutants comme les experts y trouvent leur profit.

IMG_1622
Un très prestigieux hôtel porte le nom de la célèbre montagne. Lovely!

IMG_1658.JPG
Il y a beaucoup de marbre dans cette région. Remarquez ce bloc que nos deux randonneurs ont observé lors d’une de leur promenade dans les bois.

La ville du marbre

P1040201.JPG

Lhom a baptisé Manchester, la ville aux trottoirs de marbre.

Il y a un sentier en construction autour de Mill Pond, un petit étang au centre de la ville. C’est déjà magnifique, imaginez ce que ce sera lorsque terminé.

IMG_1663.JPG

Hildene

Autre point d’intérêt: la visite de Hildene, la maison de la famille Lincoln. Lhom et Phrenssynnes ont adoré cette visite historique. Et oui, c’est la maison des descendants d’Abraham Lincoln. Phrenssynnes a été impressionnée de voir le chapeau haut de forme de l’ancien président des États-Unis.

P1030129.JPG
Pour ceux intéressés par le magasinage, sachez que Manchester Center offre une belle variété de « outlets » dans la vraie tradition américaine. Brooks Brothers, Ralph Lauren, Kate Spade et compagnies sont entre autre de la partie.

Pensez aussi à faire vos réservations pour les restaurants car en automne, il y en a plusieurs qui sont très prisés. Phrenssynnes recommande « Ye olde tavern » où l’ambiance de cette véritable auberge historique est à couper le souffle… mais pas l’appétit!

IMG_1659.jpg

L’automne en Nouvelle-Angleterre c’est aussi le paradis de la “pumkin”.  C’est à savoir qui a la plus belle décoration.  Cela embellit encore plus le paysage.

IMG_1611

J’espère vous avoir convaincu d’y faire une visite.

Brittany Brexit

P.S. La ville de Manchester et tous les commerces cités n’ont pas été mis au courant de ce projet.  Le voyage a été au frais de Phrenssynnes et Lhom et aucun de nous trois n’a reçu de rétribution financière pour ce voyage.