Rita et Irma ou comment faire de l’argent sur Internet?

Un matin, cette semaine, lisant un blogue du style “FIRE movement”, on y suggérait plusieurs façons de faire de l’argent sur Internet.  J’ai bien ri lorsque j’ai lu qu’une fille vendait des photos de ses pieds! 

Connaissez-vous le “FIRE movement”?

Jamais je n’aurais pensé à vendre une photo de mes pieds! C’est pourquoi j’ai trouvé cet article si hilarant.

L’anecdote de mes orteils

Je vais vous faire une confidence, j’ai eu un « traumatisme » d’enfance avec mes pieds. Depuis des années, je suis complexée par mes horribles orteils. Et cela parce des petites amies ont ri de mes doigts de pieds.

Ma mère venait de nous acheter, à ma sœur et à moi, des vêtements d’été.  Vêtues de nos nouvelles tenues, nous étions allées rejoindre nos copines pour leur montrer. Moi, qui était si heureuse de mes sandales neuves.

C’est lors de cette rencontre que des amies ont remarqué une asymétrie entre mon troisième orteil du pied droit et du pied gauche. Après avoir chuchoté, elles ont fini par me l’avouer en riant.  Je ne l’avais jamais remarqué! C’était mes orteils, ils étaient comme ça depuis ma naissance. À la fois concave et convexe, j’utilise maintenant des mots d’optométriste pour décrire la forme insolite de cet ongle du pied droit. À l’époque, j’en avais éprouvé une émotion tellement négative que je me sentais anormale. Pendant des années, j’ai détesté mes orteils.  Et cela m’a rendue si malheureuse, comme la plupart des enfants ayant fait rire d’eux…

L’imperfection de l’être humain

À l’époque, je croyais être la seule à qui cela arrivait. Qui n’a pas eu une expérience de ce genre?  Et vous?  Pourquoi a-t-on ri de vous?  Une petite dent croche, des oreilles un peu décollées, des yeux trop rapprochés…  En fait, toute imperfection est sujet de taquinerie.  La vie est dure dans une cour d’école…

Qu’est-ce que la beauté?

La symétrie des formes. Qu’est-ce qui fait qu’on trouve un paysage beau? Le reflet symétrique d’une montagne à la surface d’un lac. Regardez, comme exemples, ces photos que Lhom nous montre cette semaine. 

Remarquez la symétrie dans cette photo.

 

Symétrie
Autre exemple de la beauté de la symétrie.

Symétrie Symétrie[/caption]

Un beau visage est une face où les deux côtés sont égaux. C’est pourquoi on est tant choqué par les portraits asymétriques de Picasso. Voici un exemple:

Visage asymétrique peint par Picasso 

Le « tellement asymétrique que c’en est beau » l’a rendu célèbre!

La beauté, c’est aussi l’attirance, l’envie de toucher.  Et comme le suggère Amélie Nothomb dans certains de ses romans, quoi de mieux pour rehausser l’éclat de la beauté qu’un repoussoir.  Lorsque la beauté et la laideur se côtoient, l’aversion, la répugnance et le dégoût accentuent le sentiment éprouvé lorsqu’on regarde cette belle chose juste à côté.

Je ne dirais pas que mes orteils sont aussi asymétriques que les portraits de Picasso mais à l’époque cela m’a rendu bien triste. 

Rita et Irma

Maintenant, j’en ri et d’ailleurs, je leur ai donné des noms: le droit s’appelle Rita et le gauche Irma!

Mon expérience de la vie, l’acceptation de mes imperfections ou ma résilience me font dire que Rita se sent utile en étant le repoussoir d’Irma.  Et cela console la petite fille de sept ans que j’étais!

LA LAIDEUR EST SUPÉRIEURE À LA BEAUTÉ CAR ELLE DURE PLUS LONGTEMPS.

SERGE GAINSBOURG

Pour revenir à la vente de photo de pieds, la question a été étudiée « sérieusement » par cette blogueuse. Pour les sceptiques, (il y a toujours des sceptiques…) et au cas où vous seriez intéressés, voici les liens.

Et un autre lien.

Trêve de plaisanterie, tout cela pour vous dire qu’on en rendu là sur le web! Quelle folie!

Quelle conclusion peut-on en tirer? Eh bien, on peut dire que ses orteils sont plus symétriques que les miens.  De plus, si ça lui permet de payer ses études, c’est tant mieux pour elle! Ah! Ah!

Sur cette note très sérieuse, je vous souhaite une bonne semaine.

Phrenssynnes.

P.S. Déçus de ne pas voir les photos de mes pieds, je préfère vous laisser les imaginer…