Aujourd’hui, je vous révèle ma recette de noix assaisonnées.
J’ai souvent tendance à me casser la tête pour trouver des idées à offrir en cadeau à ceux que j’aime. Une chose est certaine, les gens aiment bien lorsqu’on leur offre quelque chose qu’on a fait soi-même.


Noix assaisonnées
1/4 de tasse de noix de Grenoble, noix de Pécan, noix du Brésil, amandes entières ou effilées, graines de citrouille, arachides et/ou pistaches écalées.
1/2 tasse de noix de cajou. (J’ai un petit faible pour les noix de cajou pour le goût mais aussi pour ses bienfaits…)
1 cuillère à table d’huile d’avocat ou d’olive
1/8 à 1/4 cuillère à thé de cari, curcuma, paprika fumé, sel, poudre Chili.
Une pincée de piment de Cayenne.
Mélanger les noix dans un grand plat.
Mélanger l’huile et les épices dans un petit plat. Goûter et ajuster la saveur à votre goût.
Mélanger l’huile épicée avec les noix. Placer sur une plaque à cuisson et faire cuire au four 350 degrés Fahrenheit de 10 à 12 minutes jusqu’à ce qu’elles soient grillées. Attention de ne pas les brûler, elles seront gâchées. Laisser refroidir avant de mettre dans un pot.




Recette différente de noix épicées
Vous pouvez utiliser d’autres épices: garam masala, origan, basilic, persil, sel de céleri, sel d’ail ou d’oignon.
Pour ceux qui ont la dent sucrée, vous pouvez ajouter 1/4 de tasse de sirop d’érable ou de miel. Alors pensez à mettre un papier parchemin sur votre tôle car sinon tout va coller.
. . .
Pour lire d’autres articles de Phrenssynnes et la bouffe
. . .
Vous pouvez utiliser une variété différente de noix.

Je suis sûre que tous vont adorer vos noix… sauf ceux qui sont allergiques, évidemment…
Photo de la semaine
Voici la photo que vous présente Lhom.

Bonne semaine.
Phrenssynnes
J’ai aussi une variante au cari qui est aussi très bonne. https://phrenssynnes.ca/2023/08/26/noix-au-cari/
Bonne journée, Johanne.
Quelle bonne idée! Merci pour la recette!
Pour le temps des fêtes, ça prend des petites douceurs.
Miam miam, j’aime bien le goût des épices, donc on devrait essayer ça. Merci pour la recette 🙂
And nuts are nutritious… Aren’t they?
Quelle bonne idée! Ç’a l’air super bon…