Mes blogues préférés

Aujourd’hui, je vous propose autre chose.  Je désire vous faire découvrir différents blogues. Il est important d’encourager ces personnes créatives qui construisent la toile. Voici une quinzaine de mes sites favoris.

Je vous imagine. Vous dégustez votre café tranquillement en naviguant sur internet, enfin le week-end est là! Je parie que vous êtes en train de surfer sur les réseaux sociaux !

Sans plus attendre, les voici.

1-The Londoner

C’est un blogue lifestyle avec plusieurs niches.  Rosie, une Londonienne, comme vous l’aurez deviné, nous parle de voyage, de recettes et de sa vie.  Elle a aussi une catégorie Style divisée en trois sections: décoration, mode et beauté.  Ses photos et le visuel du site sont magnifiques.

2-Budget are sexy

Avec son nom amusant, Budget are sexy est un blogue de finances personnelles et fait partie du mouvement F.I.R.E. Il y donne une foule de renseignements sur le sujet. Ce site a été fondé par J. Money en 2008 mais Joel a pris le relais en 2020 et discute d’indépendance économique.

3-tiasays.com

Pour les personnes intéressées à démarrer un blogue, le site de Tia vous passionnera. On y donne une myriade de conseils. Les chroniques sont bien construites et très éducatives.

4- Hiéroglyphes et pattes de mouche

Si vous avez envie de vous lancer dans l’écriture, consultez Hiéroglyphes et pattes de mouche. Une ingénieure en informatique se cache derrière plusieurs articles captivants.

5- Charlotte Parlotte

Pour ceux et celles qui aiment la lecture, chez Charlotte Parlotte, vous trouverez une liste impressionnante de critiques et de suggestions de livres.

6-Hop sous la couette

Hop sous la couette est, lui aussi, un blogue littéraire.  Une Québécoise pure laine (c’est-à-dire habitant la ville de Québec), nous y présente des ouvrages qu’on ne voit pas sur les étalages de best-sellers.

7-Just care a little

Just care a little est un blogue qui fait du bien.  Ian Weir publie le mercredi et le samedi. Prenant moins de cinq minutes à lire,  ces articles rafraîchissants nous inspirent et nous font réfléchir sur des choses positives.

8-Jasperden Health

Si votre santé vous tient à cœur, lisez les écrits de Rachel de Jasperden Health. Elle habite au Royaume-Uni et, dans ses articles sur la santé et le bien-être, elle a toujours une petite note historique captivante sur le sujet dont elle traite. 

9-La jardinière ordinaire

Vous aimez les fleurs et le jardinage?  Alors Isabelle, la jardinière ordinaire, vous comblera.  J’ai adoré son article sur comment attirer des oiseaux au jardin.

Orchidées du blogue de Phrenssynnes
Orchidées du blogue de Phrenssynnes

10-Carry the beautiful

Anne-Marie de Carry the beautiful nous invite au voyage.  J’ai trouvé qu’elle a été, depuis le début de la pandémie, d’une créativité formidable. Elle a continué de nous parler de voyage avec enthousiasme en cette période où cela est presque impossible.

11-Petite Mélanie

Amateur de Bullet journal ? Mélanie de Petite Mélanie vous donnera une pléthore d’idées sur le sujet ainsi que des critiques de livres.

12- Des mots et des images

Josée Cousineau, une jeune retraitée, se dit artiste photographe.  Dans son cyber carnet, vous trouverez des textes rédigés lors d’ateliers d’écriture et de magnifiques œuvres visuelles. Un site créatif sur des mots et des images!

13-Le blogue de Richard Hétu

Si la politique américaine vous intéresse, Le blogue de Richard Hétu est un incontournable. En vous abonnant, vous serez à la fine pointe de l’actualité en Amérique. Il publie plusieurs articles par jour, incroyable!

14-Smelly socks and garden peas

Smelly socks and garden peas piquera votre curiosité avec un nom si cocasse.  Cette jeune mère nous assure que les deux choses qui font rire les garçons sont les chaussettes malodorantes et les petits pois.  Ses billets nous parlent de l’équilibre travail-famille et abordent avec humour les stupidités adorables de ses deux fils.

15-Sive.rs

Je vous ai déjà parlé de Derek Sivers dans mon article votre musique et les gens.

Votre musique et les gens
Votre musique et les gens

Vous serez surpris en voyant son blogue. Maintenant écrivain, il nous présente un site d’un minimalisme visuel impressionnant. Cet ancien musicien est devenu multimillionnaire par son entrepreneuriat. Il a été notamment producteur, artiste de cirque, conférencier et éditeur.  C’est un homme inspirant et d’une générosité exemplaire. Traitant de musique, de philosophie, de la vie et d’une panoplie de sujets, lire les textes de Derek Sivers nous fait voir les choses sur un angle différent. Cela vous rendra de bonne humeur. Mon rêve serait que vous ayez aussi cette belle sensation après m’avoir lu!

La photo de Lhom

En guise de conclusion, Lhom nous présente cette semaine, une photographie démontrant la créativité. Ah! Ah!

Une camionnette originale

Je vous souhaite bonne navigation!

Voulez-vous me dire lequel de ces blogues est votre favori?

Phrenssynnes

P.S. Les personnes et blogues mentionnées n’ont pas été mis au courant de ce projet.