Cette vinaigrette incroyable vous fera aimer la salade.

Je ne suis pas nutritionniste, mais une fanatique de la saine alimentation.

Améliorer son alimentation en développant ses goûts

Mon père dit que ce qui a bon goût est mauvais pour la santé. Je ne suis pas d’accord.

Avez-vous déjà dégusté des framboises fraîches? Aimez-vous la sensation de croquer dans une pomme que vous venez de cueillir? C’est délicieux et excellent pour la santé!

Nos préférences se développent avec le temps. Nous adorons la saveur d’un aliment parce que nous l’avons associé à une expérience émotionnelle agréable. Et cela n’est pas nécessairement en lien avec le goût de cet aliment. Aimez-vous le fromage bleu? Avouez que c’est un charme particulier. Pourtant beaucoup de gens en raffolent.

Étant donné que nos préférences évoluent, efforcez-vous d’associer les événements plaisants avec la nourriture saine. Je ne vous garantis pas que vous adorerez le tofu, mais vous serez peut-être surpris du résultat!

S’alimenter avec des carburants judicieux et exquis

Vous essayez d’améliorer votre nutrition et ce n’est pas toujours simple. Parfois, une salade peut être aussi malsaine que des frites terriblement salées. Il faut faire attention à la vinaigrette. Elles peuvent contenir du sucre, trop de sel et de mauvais gras.

Je vous propose ici une recette de vinaigrette facile à exécuter et digne de qualité.

Les Français ont le talent de touiller des vinaigrettes savoureuses et meilleures pour la santé que celles achetées à l’épicerie.  Que ce soit pour une salade verte, une salade de pâte, de quinoa ou de riz, vos invités vous féliciteront.

Pourquoi a-t-on besoin de bon gras dans notre alimentation

Il y a une ancienne croyance qui prétend que le gras est mauvais pour la santé.

En réalité, c’est le sucre qui est plus nocif. Le corps humain n’a pas besoin de sucre raffiné.

Vous devez, par contre, différencier les bons et les mauvais gras.

Notre corps a besoin de gras pour construire les parois de nos cellules parce que les lipides constituent les membranes cellulaires.

Comment ne pas bousiller votre alimentation et manger sainement

Je vous présente une sauce à salade exceptionnelle puisqu’elle contient de bons gras, c’est-à-dire de l’huile d’olive de première pression à froid et de l’huile de lin.

En cliquant sur les liens que j’ai mis dans la recette, vous découvrirez des études scientifiques qui démontrent les bienfaits de cet ingrédient.

J’aime bien utiliser ce pot pour préparer la vinaigrette.

Et j’adore cet outil précieux pour l’émulsion. Cette spirale nous permet de bien agiter et mélanger les ingrédients.

Goûtez cette recette de vinaigrette exquise, digne des grands chefs.

Vinaigrette de Phrenssynnes

2/3 de tasse (170ml) d’huile d’olive de première pression à froid

1/3 de tasse (85ml) d’huile de lin

2 à 4 cuillères à soupe (30 à 60ml) de moutarde de Dijon

1/8 de tasse (35 ml)de vinaigre de cidre de pomme

1/8 de cuillère à thé (1/2ml) de paprika

1/4 cuillère à thé (1ml) d’herbes salées du Bas-du-Saint-Laurent

1/8 cuillère à thé (1/2ml) de basilic séché ou quelques feuilles fraîches hachées

1/8 cuillère à thé(1/2ml) d’origan

Autres épices au goût (sauge, estragon, marjolaine, herbes de Provence)

Une pincée de curcuma

Poivre au goût

Une goutte de miel pour lier le tout

Mélanger et verser quelques cuillères à soupe sur votre salade.

Quoi de meilleur qu’une bonne salade estivale? Surtout lorsqu’il fait une température digne de la Floride.

Comme toutes les semaines, voici le clin d’oeil photographique de Lhom.

Coucher de soleil de la Floride

J’attends vos opinions sur cette recette. Partagez la photo de votre salade dans mes liens Twitter ou Facebook.

Bon appétit!

Phrenssynnes