New York et littérature

Wow! Allez-vous à New York?

Je vous avoue une de mes habitudes. Peut-être avez-vous la même lubie que moi? Avant de partir en voyage, je lis toujours un bouquin ayant lieu dans l’endroit de ma destination. Évidemment, je consulte des guides touristiques, mais je lis aussi des romans.



Certains trouveront cela un peu absurde. Moi je pense que c’est un moyen de découvrir un lieu de façon culturelle.

Étant donné que j’ai étudié en sciences de la santé, je dois admettre que mes connaissances en art, histoire et géographie étaient très limitées. Voyager et lire des fictions sur la ville que je vais explorer me permet d’améliorer ce manque.

Je partage avec vous, aujourd’hui, des suggestions pour votre lecture avant de visiter New York. Bien sûr, vous n’avez pas besoin de vous y rendre pour savourer ces livres. Mais le fait de les lire avant votre départ teintera votre voyage d’un charme culturel. Et cela accentuera votre goût d’y aller et vous donnera l’effet de prolonger votre vacance.

Quoi lire lorsqu’on va à New York

Quoi lire lorsqu’on va à New York

L’âge de l’innocence

Je suis une fan d’Edith Wharton. L’âge de l’innocence est un de ses grands romans. Écrit en 1920, l’histoire se déroule quarante ans plus tôt dans la haute société de cette époque mythique.

Les désarrois de Ned Allen

Roman de l’américain Douglas Kennedy, l’intrigue se passe dans les années 90. Alliant suspense et la saveur humoristique de cet écrivain, ce livre nous plonge dans l’univers new-yorkais de ce temps.

Si c’était à refaire

Écrit par le célèbre architecte français, ce thriller aux tournures incroyables vous distraira à souhait. Du Marc Levy à son meilleur.

Deux littératures très différentes!

Une vie parfaite

Si vous préférez les histoires romantiques qui finissent toujours bien, Une vie parfaite de Danielle Steel est un excellent choix. En vacances, on n’a pas envie de se casser la tête avec des lectures compliquées.

La nuit de l’oracle

Si vous appréciez la grande littérature, vous devez lire Paul Auster, ce prolifique écrivain new-yorkais. Lorsque j’ai acheté La nuit de l’oracle, je l’ai choisi pour la douceur de la couverture bleue! Totalement irrationnel comme comportement. Ah! Ah! mais j’apprécie cet auteur pour l’originalité de ses histoires. Ne vous attendez pas à un suspense ou à une intrigue romantique mais à de la belle écriture.


Cliquez ici pour lire plus d’articles sur Phrenssynnes se cultive


Une chance de trop

New York, c’est presque le New Jersey, les deux sont si proches. Harlan Coben, un de mes écrivains favoris vous fera goûter l’atmosphère particulière de cet endroit. Ce polar vous divertira sans aucun doute et vous évitera de penser à vos ennuis de bureau. Les vacances sont faites pour ça, après tout.

Et après…

Les livres de Guillaume Musso, auteur favori du grand public, « se lisent comme du bonbon« . Dixit ma belle-soeur! Ce Français publie chaque année un roman aux péripéties teintées de paranormal. Ici, un brillant avocat new-yorkais vit un moment important de son existence peu banale.

 

Brooklyn Paradis

Si vous êtes un adepte de livres électroniques, vous pouvez télécharger ce livre de Chris Simon. Un polar humoristique et rocambolesque avec des personnages loufoques se déroulant au cœur de la Big Apple.

Photo de Lhom de New York

Comme à toutes les semaines, mon mari, Lhom, nous partage une de ses photographies.

Vue de Big Apple

Si New York n’est pas votre prochaine destination, laissez-moi, dans les commentaires, l’endroit de votre prochain voyage. Qui sait? Cela pourrait être l’objet d’un de mes prochains articles.

Sur ce, je vous souhaite une bonne semaine. Je devrais plutôt dire bonne lecture ou bon voyage!

Phrenssynnes

Abonnez-vous

Pour recevoir les dernières publications du blogue :

%d bloggers like this: