Observation d’une faune variée

En Floride, vous pouvez faire d’autres activités que de vous étendre sur la plage. Moi aussi j’aime bien me tartiner de crème solaire, m’installer avec un livre à la main sous un parasol coloré et lézarder devant l’océan.  Mais je vous suggère de compléter votre séjour par une visite dans des refuges d’oiseaux.

Explorer le Green Cay Nature Center and Wetlands vaut le détour.

Image éducative 1 (crédit photo Phrenssynnes)
Construction du Green Cay Nature Center (Crédit photo Phrenssynnes)
Image éducative 2 (crédit photo Phrenssynnes)

En 1999, la famille Winsberg a vendu, à un prix réduit, leur terrain au Palm Beach County à la condition qu’on y construise un centre pour accueillir la faune sauvage. Avant, cette famille exploitait une ferme prospère de poivrons verts.

Observation d’un spécimen particulier

 

Maintenant, les visiteurs peuvent se promener gratuitement sur les immenses trottoirs de bois aménagés pour l’observation de la faune.

L’endroit est aussi peuplé d’une autre espèce rare : l’homo sapiens accroauxphotos! C’est un être humain dont le visage est caché par un appareil photo muni d’une interminable lentille de zoom. La tête habituellement ornée d’un chapeau, il est vêtu de couleur neutre, se fondant bien avec l’environnement. Je n’ai pas pris en photo ce spécimen malgré le grand nombre observé immobile sur les longues galeries de bois.

Ah! Ah! Je me trouvais bien mal équipé, par rapport à eux, avec mon minable téléphone cellulaire pour croquer les images incroyables que la nature nous offrait. Pourtant, j’ai conclu que le résultat n’était pas si mauvais.

J’ai même réussi à filmer cet oiseau qui s’envole.

Mettez le son pour entendre les chants.

Trottoirs de bois (crédit photo Phrenssynnes)
Fleur mauve au centre nature (crédit photo Phrenssynnes)
Affiche éducative au centre naturel (crédit photo Phrenssynnes)

Hum… J’étais bien contente de la présence de ce genre de poisson dans le marais, car je suis allergique aux piqûres de moustique.

Nous avons parcouru le centre vers dix heures le matin et je n’ai pas eu une seule piqûre. Par contre, je ne garantirais pas cela si vous effectuez votre sortie à l’aube ou au crépuscule.

Même si nous avons visité l’endroit dans le milieu de l’avant-midi, nous avons aperçu une foule d’animaux extraordinaires.

Des oiseaux blancs (crédit photo Phrenssynnes)
Une sorte d'héron (crédit photo Phrenssynnes)

Observation de la faune à une bonne distance

Dans ce genre d’endroit, nous pouvons aussi voir des alligators. Chanceux, nous avons pu en observer deux. Tel que vous pouvez le constater, il se reposait assez loin de nous, mais j’ai réussi à obtenir une bonne image en zoomant. C’est le même animal sur les deux photos.

Alligator au loin (crédit photo Phrenssynnes)
Zoom sur l'alligator (crédit photo Phrenssynnes)

Observer les oiseaux sans être ornithologue

C’est une visite très agréable même si vous n’êtes pas un ornithologue chevronné. De plus, si vous vous y rendez avec des enfants, ils trouveront que c’est une expérience incroyable.

Observation d'un oiseau (crédit photo Phrenssynnes)

Vous trouverez plusieurs tableaux éducatifs où on explique les variétés d’oiseaux et d’animaux qu’on peut observer.

Sur cette photo et la vidéo, vous pouvez voir des tortues.

Deux tortues (crédit photo Phrenssynnes)

Conclusion sur l’observation de la faune locale

 

Nous avons adoré cette activité. Vous pouvez aussi visiter gratuitement un autre endroit, le Wakodahatchee Wetlands qui se situe dans la même région.

J’aime beaucoup entendre le chant des oiseaux et j’ai été comblée dans cette visite. Et vous? Aimez-vous observer les oiseaux?

Regardez cette vidéo et mettez le son.

Photo de Lhom

Cette semaine, nous avons droit non pas à une image, mais à une vidéo de Lhom. Il a réussi à filmer un deuxième alligator qui se promenait paisiblement dans l’étang à côté des volatiles.

Je vous remercie d’avoir lu cette chronique.

Si vous avez aimé cet article, je vous exprime toute ma gratitude si vous le partagez avec vos amis, votre famille ou sur les réseaux sociaux. 

Je suis également reconnaissante que vous ayez pris le temps de lire mon texte au complet et de contribuer à la popularité du blogue!

J’attends vos commentaires avec plaisir.

Bonne semaine.

Phrenssynnes

Afin de ne rien manquer, abonnez-vous!

Abonnez-vous

Pour recevoir les dernières publications du blogue :

Lumière dorée prise de Perkins Cove (crédit photo Phrenssynnes)

Pour lire en plus sur les aventures de Brittany Brexit et autres voyages.