Rouge, brillante et très British, je suis la rutilante mini Cooper de Phrenssynnes. Mais qui diable est Brittany Brexit?

Envie d’une escapade d’automne? Indeed!  Pourquoi pas le Mont Tremblant.  Situé au nord de Montréal, c’est un des plus beaux endroits de villégiature au Québec.  La route depuis Québec se fait bien, à part bien sûr la région de la métropole où une simple promenade devient une aventure compliquée par le trafic.  Phrenssynnes et Lhom en ont profité pour faire un arrêt et souper avec des amis de Montréal au bar George  qu’ils vous recommandent fortement si vous désirez un repas gastronomique.

Le bar George

Fait cocasse, si vous y allez, mesdames, pensez à visiter les toilettes. Phrenssynnes n’en démord pas, elle avoue avoir vu le plus bel évier de sa vie.

Deuxième arrêt avant le Mont Tremblant

Deuxième arrêt sur la route du nord, les outlets à Mirabel. Beaux magasins, un peu comme partout ailleurs mais il y a toujours un petit quelque chose que Phrenssynnes a besoin et Lhom aime magasiner. Alors je suis patiente et je les attends.

La température étant si clémente, oh! délicieux plaisir, nous avons décapoté mon toit pour le restant du trajet. Yes!  Quel beau pays vous me faites découvrir. Les montagnes, les arbres rouges, tout est magnifique en automne au Québec.

L’arrivée au Mont Tremblant

Arrivée à l’hôtel et après un lunch rapide nos amoureux se sont aventurés sur la montagne pendant que j’ai fait un petit repos dans le garage.

Brittany Brexit au repos!
Brittany Brexit au repos!

Oh! Bloody hell, Phrenssynnes et Lhom en ont eu pour leur plaisir. Regardez comment le feuillage coloré resplendit sous la lumière magique de l’automne.

Couleur d'automne au Mont Tremblant
Couleur d’automne au Mont Tremblant

Cette photo a été prise dans le sentier “Ruisseaux”, le plus facile en bas de la montagne.

Phrenssynnes dit que les pistes sont très bien balisées avec une carte à chaque intersection et il y en a pour tout le monde, du débutant au novice, du moins en forme à l’athlète élite.

Cascade au Mont Tremblant
Cascade au Mont Tremblant

En parlant de ruisseau, son bruit a un effet apaisant.

Randonneuse au Mont Tremblant
Randonneuse au Mont Tremblant

En terminant la promenade, la vue époustouflante a ébahi les deux randonneurs.

Le lendemain, Phrenssynnes et Lhom  ont continué leur hiking mais dans le haut de la montagne… en prenant les gondoles.

Les gondoles du Mont Tremblant
Les gondoles du Mont Tremblant

La brume était au rendez-vous avec l’inconvénient de supprimer la vue qui doit être spectaculaire par temps clair dans le sentier ” 360 degrés”.  Cela donnait un petit air macabre au paysage et comme le mentionnait Lhom: après tout on est dans la saison de l’Halloween!

L'automne, saison macabre
L’automne, saison macabre

Phrenssynnes a pu bénéficier de ce temps humide en exhalant l’authentique odeur de balsam fir dont elle raffole.

Ah! L'odeur de sapin baumier
Ah! L’odeur de sapin baumier

Après cette journée en plein air, quoi de mieux qu’un bon repas chez Coco Pazzo, un restaurant italien où Phrenssynnes a dégusté le meilleur lapin confit de sa vie.

Alors que ce soit pour une escapade d’amoureux, une sortie en famille ou de la randonnée pédestre entre amis, moi, Brittany Brexit vous recommande de visiter le site du Mont Tremblant.

L’hébergement

Pour l’hébergement, Holiday Inn express a été idéal pour nos deux tourtereaux.  Il y a une multitude de possibilités que ce soit un hôtel, un condo ou même le camping en été, cette région est très accueillante.

Bon road trip!

Brittany Brexit.

P.S. L’organisation du Mont Tremblant, les hôtels et restaurants mentionnés n’ont pas été mis au courant de ce projet.