Mais qui diable est Madame Labriski?
Cette jeune femme de St-Agapit-de-Lotbinière adore inventer des recettes. Particulièrement des recettes de galettes santé, de muffins, de pains à différents fruits. Vous pouvez la suivre sur Madame Labriski mais gare à vous, c’est une marathonienne!
La particularité de ses recettes
Ce qui fait la particularité de sa cuisine, c’est qu’il n’y a ni sucre ni gras ajouté. Entrepreneur et débordante d’énergie, elle crée en 2016, un livre de recettes : » Ces galettes dont tout le monde parle. » Elle est aussi spécialiste pour trouver des noms loufoques à toutes ses recettes! Voici les « vous avez dit brownies? »
Des noms loufoques
J’ai fait aussi des « croustillantes énergiques » barres qui sont faites avec des corn flake selon la recette. Voici ma version avec des rice krispies au riz brun.
Et une autre galette classique appelée « La lâlâ « puisqu’elle contient selon la vraie recette des bleuets frais du Lac St-Jean. Pour mes « followers » européens le mot « lâlâ » est un tic de langage des gens de cette région et nous taquinons tous nos amis qui viennent de ce magnifique coin de pays avec ça. Dans cette photo vous voyez mes lâlâ faites sans bleuet puisque la saison est terminée! Je les ai remplacés par des canneberges séchées.
Que ce soit une recette ou l’autre, elles sont délicieuses et approuvées par Lhom, Juny et Kit4. Vous trouverez ces recettes sur le site Madame Labriski.
Voici la granole de luxe: aux amandes effilées et grain de chocolat. Avant et après cuisson. Miamski!
Vous n’êtes pas sûr de vous? Venez lire mon article sur Comment réussir vos Labriski.
J’ai aussi fait des carrés aux dattes: Wow! j’ai fait des carrés aux datteskis.
Je vous invite à découvrir le site de madame Labriski et ses fabuleuses galettes et dites-moi lesquelles vous aurez essayées.
Wow! On parle de madame Labriski en France.
Bon appétit!
Phrenssynnes.
P.S. Les sites et personnes mentionnés n’ont pas été mis au courant de ce projet.
Trackbacks/Pingbacks