J’adore aller faire des randonnées pédestres. L’odeur de sapin baumier, l’atmosphère calme que dégage la forêt et cette fatigue saine qu’on ressent après avoir passé du temps à l’extérieur. Alors aussi souvent qu’on le peut, on se sauve de la ville avec Brittany Brexit. Mais qui diable est Brittany Brexit?

Que vous soyez un expert en randonnée ou pas, le Parc de la forêt ancienne du Mont Wright est un bel endroit pour être en contact avec la nature.

Vue du haut du Mont Wright
Vue du haut du Mont Wright

D’une superficie de 1,9 kilomètres carrés, ce parc municipal ouvert gratuitement pour tous est un patrimoine écologique exceptionnel.  Situé à une trentaine de kilomètres de la ville de Québec, à l’entrée de la réserve faunique des Laurentides, c’est un endroit où on peut aussi faire de l’escalade.

 

Vue du haut du Mont Wright
Vue du haut du Mont Wright

Les pistes sont balisées et bien entretenues.

Il y a plusieurs cartes des sentiers
Il y a plusieurs cartes des sentiers
On voit les pentes de la station de ski
On voit les pentes de la station de ski

Il y a trois endroits où on découvre des points de vue exceptionnels et, en plus, différentes pistes de niveau facile à très difficile.

On en a profité pour manger une petite collation avec plusieurs autres randonneurs.  Le week-end, l’endroit est très populaire.  Ma recommandation, allez-y tôt!

 Pensez à apporter des bâtons de marche, votre gourde d’eau, une collation et on se chausse bien.

Et pour d’autres informations:  Parc du Mont-Wright 

Voici la photo de Lhom de cette semaine:

Près du lac de Côme, Italie
Côme, Italie

Et vous, aimez-vous faire de la randonnée?

Bonne semaine.

Phrenssynnes