Rouge, brillante et très british, je suis la rutilante mini Cooper de Phrenssynnes.

 Mais qui diable est Brittany Brexit?

Charlevoix

Vous vous demandez où aller en road trip au Québec en cet automne de pandémie? Voici une bonne suggestion. Nous sommes allés dans Charlevoix. Phrenssynnes et son amie, madame droit1975, avaient comme ambition de faire une randonnée et de grimper l’Acropole des Draveurs. Lorsque Phrenssynnes en a parlé à Kit4, (Kit4 étant une randonneuse d’expérience), celle-ci lui a plutôt suggéré de faire la randonnée du Mont du Lac-des-Cygnes en premier. Histoire de s’entraîner un peu…

Brittany Brexit au Mont du Lac-des-Cygnes

Brittany Brexit près du Mont du Lac-des-Cygnes

Pour ceux qui ne connaissent pas ces montagnes, 980 mètres d’altitude pour le Mont du Lac-des-Cygnes et 1080 mètres pour l’Acropole. Pour moi, Brittany Brexit, je n’en faisais aucune différence puisque nous séjournions à La Malbaie. Un et l’autre sont à environ une heure de cette adorable petite ville. Tel que vous voyez, je les ai attendus au pied de la montagne à me faire chauffer sous ce soleil radieux!



Rendus au Mont du Lac-des-Cygnes! Rendus au Mont du Lac-des-Cygnes!

Lhom avait heureusement réservé leurs laisser-passer à la Société des établissements de plein air du Québec, la Sépaq (pandémie oblige) pour faire la randonnée. Et oui! en arrivant, nous avons vu beaucoup de gens retourner pour se diriger sur d’autres sentiers puisqu’ils n’avaient pas réservé…

Envie de visiter Charlevoix

Cliquez sur ce lien pour les renseignements.

Phrenssynnes a été impressionnée par le paysage des montagnes.

Sur la randonnée du Mont-du-lac-des-Cygnes (crédit photo Phrenssynnes) Sur la randonnée du Mont-du-Lac-des-Cygnes (crédit photo Phrenssynnes)

Mont du Lac-des-Cygnes

Et même si la capacité maximale du site était atteinte, leur marche dans la forêt a été fort agréable. J’aurais cru qu’ils soient obligés de monter à la file indienne mais Phrenssynnes m’a assuré que non. Comme on dit dans mon pays, it was not so crowded.

Paysage de CharlevoixPaysage de Charlevoix (crédit photo Phrenssynnes) 

Paysage de Charlevoix (crédit photo Phrenssynnes) Paysage de Charlevoix (crédit photo Phrenssynnes)

Phrenssynnes m’a raconté qu’au début du sentier, c’était vraiment facile. Celui-ci large et en gravier changeait ensuite pour être plus étroit et avec quelques roches et racines. Il faut dire qu’ils ont fait l’ascension de la montagne par le sentier le plus facile. Ensuite, Il y avait plusieurs escaliers et paliers en bois pour finalement atteindre le sommet qui est rocheux et parsemé de lichen. Le sentier fait 8,6 kilomètres.

Le fameux Lac des Cygnes (crédit photo Phrenssynnes)

Le fameux Lac des Cygnes vu du sommet

Des ours dans Charlevoix

Nos aventuriers ont même eu la chance d’apercevoir deux ours. Et surtout que ces bêtes ne soient pas sur la même montagne qu’eux! Ah! Ah! J’aurais eu une peur terrible!

Et leurs récompenses, un pique-nique et, évidemment, la vue du sommet de la montagne en valait la peine selon tous.

Brittany Brexit dans Charlevoix (crédit photo Phrenssynnes) 

Selon Phrenssynnes, aucune photo ne peut refléter la splendeur réelle de ce panorama. C’est pourquoi elle vous recommande vivement de vivre l’expérience.

Brittany Brexit adore décapoter (crédit photo Phrenssynnes)

J’adore décapoter!

Il y a une foule de sentiers à faire dans cette région adorable du Québec. Et si vous avez la chance d’y séjourner, la bouffe gastronomique de la région vous comblera.

Au retour, nous nous sommes arrêtés à Baie-St-Paul et au Cap-Tourmente. Deux autres endroits fabuleux à visiter pendant la saison des couleurs.

Vue magnifique de Charlevoix (crédit photo Phrenssynnes) Je capote quand je décapote!

Vous cherchez un autre endroit à visiter? Pensez à Stoneham.

La photo de Lhom

Pour terminer en beauté, voici la photo de Lhom de la semaine. Prise à une époque où nous pouvions faire du tourisme sans se soucier d’un méchant virus…

Cape Cod (crédit photo Lhom)

Cape Cod

Et vous, irez-vous vous promener cet automne? Si oui, où? Vous le savez, Phrenssynnes adore lire vos commentaires.

Bonne semaine.

Brittany Brexit

P.-S. La Sépaq et les organismes touristiques de Charlevoix n’ont pas été mis au courant de ce projet.

Finalement, les jambes de Phrenssynnes étaient bien contentes d’avoir suivi les conseils de Kit4!!!

Merci à madame droit1975 d’avoir eu cette excellente idée.

Un fois par semaine, je publie un article. Abonnez-vous et vous recevrez par courriel la dernière publication le samedi matin. Vous pourrez le lire en sirotant votre café!

Abonnez-vous

Pour recevoir les dernières publications du blogue :

Où aller en road trip ou les aventures de Brittany Brexit au Mont Tremblant

Rouge, brillante et très British, je suis la rutilante mini Cooper de Phrenssynnes. Mais qui diable est Brittany Brexit? Envie d'une escapade...

Côté ouest de la Floride. [Mis à jour 2023]

Visiter la côte ouest de la Floride, c’est découvrir que la Floride c’est plus que des autoroutes et des centres d’achats! Côte ouest de la Floride...

Où aller en « road trip » ou les aventures de Brittany Brexit: Cape May, New Jersey.

  Rouge, brillante et très british, je suis la rutilante mini Cooper de Phrenssynnes. Mais qui diable est Brittany Brexit? Cape May: Brittany...

Philadelphie: Une destination merveilleuse car vous avez hâte de partir en roadtrip

Rouge, brillante et très british, je suis la rutilante mini Cooper de Phrenssynnes.  Mais qui diable est Brittany Brexit?Philadelphie Le retour de...

Où aller en road trip ou les aventures de Brittany Brexit: Ogunquit, Maine

Rouge, brillante et très british, je suis la rutilante mini Cooper de Phrenssynnes.  Mais qui diable est Brittany Brexit? Brittany Brexit à Ogunquit...