Partir en voyage avec sa Mini Cooper
Vous croyiez qu’une mini Cooper est trop petite pour partir en voyage? Détrompez-vous! Brittany Brexit est surprenante. Lhom et moi roulons jusqu’à Ogunquit ou partout ailleurs, avec chaises, parasol, glacière, valises. Tout le tralala. Une de mes amies en doutait, mais après plusieurs escapades, nous avons fait nos preuves.
Mon rêve d’un périple à la plage avec ma voiture miniature m’a forcé à revoir mes convictions. Je partage avec vous un résumé du sermon intérieur avec lequel je me suis réprimandée.
« Phrenssynnes, tu ne peux pas te séparer de ton séchoir, ton shampoing et toute ta trousse complète de produits de beauté ?
Tu dois accepter une coiffure et un maquillage pas aussi parfait que d’habitude. Qui sait ? À force de te creuser les méninges pour minimaliser tes bagages, tu découvriras peut-être des astuces pour te faciliter la vie même dans ta routine habituelle. Lâche ton fou et laisse tes cheveux friser.
Tu vas en vacances!
Tu n’es pas une mannequin professionnelle partant pour un shooting photo pour faire la une d’un magazine.
Et, tu n’es pas obligée d’apporter ta garde-robe entière. »

Les trucs et astuces pour partir heureux en road trip
Après ces recadrements, voici les trucs et les compromis satisfaisants que j’ai développés et découverts au fil des voyages.

Astuce pour le séchoir à cheveux
Connaissez-vous cet objet ? C’est une astuce qu’une collègue m’a transmise. Vous l’insérez au bout du séchoir. Il remplace l’énorme diffuseur dont vous vous servez chez vous. Eh oui, vous devez trouver le moyen de vous convaincre d’utiliser le sèche-cheveux fourni à votre hébergement.
Les compromis du voyage en Mini Cooper
Axez sur le moins de maquillage possible. Êtes-vous obligée d’apporter ce crayon à sourcils ? Moi, non. Par contre, j’apporte deux tubes de rouge à lèvres au minimum. Ah! ah! Vous savez que j’adore ça.
Vérifiez auprès de votre cosméticienne si elle peut vous vendre la version solide au lieu de liquide de votre savon ou de tout autre produit préféré.
Faire un voyage à vélo sur un continent différent est le comble du minimalisme. Je connais des amies qui raffolent de ça et je me suis inspirée d’elles. Elles utilisent leur écran solaire comme crème hydratante et leur seul fard devient un bâton de mascara! Point final. Je ne suis pas si extrême, mais vous comprenez le principe.
Achetez des produits hygiéniques en format voyage. Mettez les bouteilles de liquide dans un double sac afin d’éviter les dégâts dans la valise.
Je place les ceintures dans le fond du bagage et à plat.
Les chaussures les plus volumineuses seront dans vos pieds pendant le trajet et non pas dans la valise.
Vous allez me trouver ennuyante, mais les seuls bijoux que j’apporte sont ceux que je porte.
Vous téléchargez vos lectures sur votre tablette électronique ou votre liseuse.
Comment remplir la valise pour un voyage en Mini Cooper
Je vous suggère cette technique de pliage pour ranger vos vêtements dans la valise à la verticale. Il sera plus facile pour vous de visualiser vos vêtements. Roulez les plus gros articles comme les pantalons et les parkas. Vous pouvez utiliser des élastiques afin qu’ils soient plus serrés et ne se déroulent pas.
J’essaye de penser en système multicouche plutôt que d’apporter un coupe-vent plus chaud.
Favorisez des vêtements de tissus légers qui sécheront vite en cas de besoin.
Pensez à apporter un sac dédié à la lessive.
Je n’utilise pas de cubes à rangement dans la valise, car je trouve que cela nous fait perdre de la place.
Je range les chaussettes dans les souliers et ceux-ci dans un sac afin de ne pas salir mon linge. Vous pouvez placer vos sous-vêtements dans un chapeau ou une pochette.
Choisissez des tenues aux couleurs coordonnées afin de pouvoir tout mixer.
Employez, si possible, des pochettes transparentes pour vos produits de beauté ou hygiéniques. C’est plus pratique et rapide lorsqu’on peut voir à travers.
Nous avons trouvé une glacière souple et pliable.
Paqueter pour le voyage en Mini Cooper
Nous partageons nos bagages dans une grosse valise et un sac de voyage de style baise-en-ville. (Je trouve cette expression française tellement cocasse!) Nous plaçons la valise sur la banquette arrière et le sac de voyage qui est plus souple, dans le coffre.


Les chaises de plage entrent dans l’espace entre les sièges avant et arrière. Le parasol est rangé en diagonale. Le toit de la voiture ouvre et ferme sans entraves.


Réfléchir et prévoir avant votre partir en voyage avec sa Mini Cooper
Réfléchissez, et discutez-en avec vos amis, vous trouverez des compromis acceptables.
Je sais que vous pourrez faire les arrangements qui vous conviennent. À chacun ses priorités.
Le principe du voyage, c’est d’être dépaysé, de découvrir de nouveaux paysages. Sortir de nos comportements quotidiens nous dépoussière, pour notre plus grand bien.
Surtout après ces années de pandémie.
Photo de Lhom
Voici la photo choisie par Lhom cette semaine. Equinox Pound dans le Vermont.

Et vous? Quels sont vos trucs? En ai-je oublié? N’hésitez pas, j’adore lire vos commentaires.
Je vous souhaite bon voyage.
Phrenssynnes
P.S. Il n’y a aucun lien affilié dans cet article et je n’ai reçu aucune rétribution financière.
Je te dirais que le mieux est de garder ça avec toi dans un petit sac à dos. Bon voyage!
It’s a good thing too!
Have a nice weekend, Rachel.
Je pars bientôt pour 10 jours en Europe et je dois voyager léger car nous ne voulons pas mettre de bagages en soute; tes conseils me seront sans doute utiles! Mon problème, moi, c’est de ranger tous mes médicaments; j’en ai beaucoup et j’ai aussi la manie de traîner quelques produits en vente libre pour le rhume au cas où… Il va falloir que je trouve une façon de faire!
Bonne fin de semaine!
Have a great road trip.
I like rolling my clothes as they take up less room.
Ah! Ah! Ça c’est vraiment une façon positive de voir les choses. Vous avez appris malgré vous!
Lors d’un voyage en Amerique du Sud, une compagnie aerienne a perdu nos baggages… temporairement. Quelle liberte! Pendant plusieurs jours now avons voyage tres leger. Un petit peu de lavage chaque soir, et voila! Jamais apres ca a-t-on voyage avec de lourds baggages.
Moi, ça m’a pris un petit apprentissage!
Bon week-end Josée.
L’homme et moi avons toujours voyagé léger que ce soit en road trip ou outre-mer. On apporte trop souvent trop de choses inutiles. Si on manque de quoi que ce soit, il y a toujours moyen de trouer à moins de s’en aller au fin fond des bois. hihihih!!! Et si on arrête à l’hôtel ou dans un bed and breakfast, on élimine tout ce qui est shampoing, savon et sèche-cheveux puisque ce sera compris dans le prix de location.