Février
Février est un mois où vous avez peut-être une baisse d’énergie. Vous ressentez la lassitude de l’hiver, le temps des fêtes est terminé, vous rêvez du printemps. Je vous suggère quelques activités pour chasser la déprime et mettre un peu de piquant dans votre hiver.
1-Écoutez le Superbowl
Vous n’êtes pas fan de football, ce n’est pas grave. C’est juste une occasion pour faire la fête, cuisiner ou faire une activité avec des amis.
Pour vous convaincre, écoutez cette vidéo de quelques secondes de Tom Brady, un quart-arrière célèbre qui a battu plusieurs records. Beau comme un coeur et émouvant. Malheureusement son équipe ne participera pas au Superbowl en 2023.
Essayer des recettes comme les Sloppy Joe, côtes levées, ailes de poulet et sans oublier le traditionnel chili des soirées de Superbowl.
On mange au salon devant la télévision! Et on boit de la bière. Yes!
Cheers! Vos amoureux vont adorer.
2-Randonnée pédestre
Allez, on laisse de côté nos ordinateurs, tablettes et cellulaires et on va jouer dehors.
Si vous avez la chance comme moi d’habiter un pays nordique, cherchez un endroit où on peut aller marcher dans les bois. Vous prenez des bâtons de ski avec vous et vous pourrez dire que vous pratiquez un nouveau sport: la marche nordique!
Bon pour la santé et le moral, vous vous sentirez revigorés après.
Blogue Lifestyle
Pour en lire plus sur Phrenssynnes cogite
3- Pratiquer le hygge
Voici la définition de Wikipedia :
« Le hygge (prononcé [y.ɡœ]) est un mot d’origine danoise et norvégienne faisant référence à un sentiment de bien-être, une humeur joyeuse et une atmosphère intime et chaleureuse. Le hygge est un état d’esprit positif procuré par un moment jugé réconfortant, agréable et convivial.
Ce terme est aujourd’hui principalement utilisé au Danemark et se traduit difficilement dans d’autres langues. »
On pourrait dire qu’au Québec on appelle ça faire du « cocooning ».
Pour les Danois, il ne s’agit pas seulement d’un état d’esprit ou d’une simple soirée entre amis, c’est un art de vivre. Leurs maisons sont décorées et organisées en conséquence, les repas aussi.
Voici des liens pour vous le faire mieux découvrir:
4-Le truc de la belle-soeur
La semaine quand on part travailler, on n’est pas toujours super motivé. Et en février, à la fin de l’hiver, on est souvent un peu blasé. Un truc de ma belle-soeur (une autre, pas celle citée dans l’article Les bonbons de Noël et la magie du Temps des Fêtes.)
Vous pourrez utiliser ce truc peut-être seulement l’an prochain mais tentez de vous en rappeler. Lorsque vous faites votre magasinage à l’automne pour vos vêtements d’hiver, prévoyez un morceau que vous allez réserver. Oui, vous avez bien compris, vous ne le mettrez pas du tout de l’hiver. Et en février, lorsque vous aurez une petite crise de mélancolie ou au moment de votre choix, vous sortez votre veste, le foulard, la chemise ou le gilet que vous aviez gardé de côté. Ce sera votre rayon de soleil de la journée. Essayez-le, et vous m’en donnerez des nouvelles.
5- Carnaval de Québec
Venez nous visiter à Québec! En février, c’est le Carnaval de Québec. Il y a une foule d’activités. Famille, plein air, musique, nightlife et épicurien sont les différents thèmes de ces activités.
Apportez des vêtements chauds car à Québec, il fait froid et il faut s’habiller comme des oignons. Pour ceux qui habitent loin, avez-vous déjà marché dans la neige lorsqu’il fait très froid? La neige fait du bruit sous nos pas.
Et peut-être aurez-vous la chance d’avoir les narines qui collent ensemble à cause du froid! Ah! Ah! non je ne vous le souhaite pas.
Voici le lien pour le carnaval de Québec:
Si le Carnaval n’existait pas, il faudrait l’inventer.
Je vous souhaite un bon mois de février. Écrivez-moi quelles auront été vos activités favorites.
Phrenssynnes
Bon cocooning, Josée!
Je préfère le cocooning aux activités extérieures durant l’hiver!
Alors, le hygge, c’est pour moi!
Merci pour tous ces liens à explorer!
Bon mois de février!
Bisousxxx