Spécial pandémie


Bonjour fidèles lecteurs,

J’espère que vous et votre famille allez bien.  Comment vivez-vous cet évènement historique?  Pour moi et Lhom cela se passe bien.  Nous n’avons pas voyagé dans les dernières semaines, ni été en contact avec des voyageurs ou des personnes infectées mais nous nous sommes mis quand même en quarantaine.  Ou plutôt en « quatorzen » pour reprendre l’expression de ma sœur Wincricri.

Nous apprécions beaucoup tous les trucs humoristiques se retrouvant sur les médias sociaux.  L’humour nous aide à prendre du recul et à relativiser cette situation anxiogène pour plusieurs.

Nous faisons des efforts pour ne pas aller à l’épicerie pour un seul item.  Une seule personne à la fois avec lavage intensif des mains avant et après.  On essaye d’être le plus responsable possible.

Le confinement et ses contraintes amène son lot de friction.  Exemple, la réaction de Lhom lorsque j’ai pris le dernier quart de tasse de sucre pour lui concocter un pouding au riz.  Il n’en restait plus et à choisir il aurait préféré le garder pour son précieux café le matin!  En plus, mon pouding était vraiment décevant… Aidez-moi, avez-vous une bonne recette de pouding au riz ou au tapioca?

Autre anecdote: Quand on est à la maison et qu’on n’a rien à faire… Lhom s’est mis à jouer avec les paramètres de la télévision pour accéder aux postes auquel nous sommes seulement abonnés… Bref, il a joué dans les réglages pour un truc vraiment pas important et pouf!  Plus de télé! Seulement une belle neige à la grandeur de l’écran. Une belle neige comme nous avons ici au Québec, oui, celle que nous sommes un peu fatigués de voir à ce temps-ci de l’année.  Tout pour arranger mon humeur en temps de pandémie alors que le point de presse du premier ministre s’en vient. Ah! Ah! Ah! Ne vous en faites pas Lhom est encore vivant, j’ai pris sur moi, avalé quelques émotions.  En gardant notre calme, nous avons réussi à ramener la programmation. Ouf!  Qu’est-ce qu’on aurait fait sans télé?

Nous allons faire des marches souvent, prendre l’air ça fait du bien en autant qu’on reste à deux mètres…  Nous avons fait, entre autre une promenade dans le sentier près de chez nous.  Je vous partage ces photos pour vous en faire profiter.

IMG_3037
Stoneham au temps de la pandémie

©Lhom

J’ai encore fait des galettes Labriski. Pour ceux qui ne la connaissent pas: Mais qui diable est madame Labriski? Une recette de brownies vraiment délicieuse.

IMG_3020Je ne sais pas pour vous mais moi, je cuisine beaucoup plus.  Si vous manquez d’idée, en voici quelques-unes.

Le granola qui va changer votre vie!

Recette de tartare de saumon des Lucky Brothers

Pain santé

Faire du pain avec sa fille!

Crème de champignon facile

Délices au bleuet du samedi

Recette de tajine original.

Comment faire un clafoutis aux petits fruits

Recette de Macaroni au fromage de Phrenssynnes

Et je vous prépare un article sur la recette de porc effiloché que j’ai fait cette semaine.

J’aimerais beaucoup avoir de vos nouvelles et je suis certaine que mes autres abonnées apprécieraient découvrir comment vous vivez cette pandémie.  Aidons-nous, « on va s’en sortir sans sortir ».

Phrenssynnes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

9 réflexions sur “Spécial pandémie

  1. jetsey 20 mars 2020 / 7:59

    Je suis revenue….d’Espagne jeudi dernier. Mon homme est venu me chercher à l’aéroport de Montréal pour éviter que je prenne l’autobus. Pendant mon séjour j’ai eu un rhume (pas de fièvre) et j’ai une toux
    La réalité m’a vite rattrapée. Après plus de 12 heures d’essais et d’attente nous avons enfin eu le 811 qui me confirme d’aller passer le test.
    Puis une autre attente pour obtenir le rendez-vous. L’infirmière du 811 nous dit que Franck doit aussi passer le test de dépistage car il vit avec « une suspecte » nous allons donc à la clinique de dépistage lundi.
    Arrivés sur les lieux on nous informe que mon chum ne fera pas le test car il n’a pas voyagé et n’a pas de symptômes. Nous avons donc des informations contradictoires.
    Depuis lundi j’attends le téléphone pour me confirmer si j’ai contracté ou non le virus.
    L’employeur de mon chum a exigé qu’il travaille de la maison. Nous sommes donc tous les deux à la maison à essayer de nous éviter
    Comme il a mobilisé la salle à manger pour installer son bureau je dois m’isoler dans mon isolement. Éviter la contamination est ce qu’il y a de plus difficile.
    Mon fils nous a laissé à la porte des provisions suffisantes.
    Le seul ménage que je peux faire sans déranger Franck c’est celui de mon disque dur de Bell….j’écoute donc en rafale mes émissions enregistrées pendant mes vacances
    C’est lui qui cuisine pour éviter que je touche aux surfaces
    Bref vous aurez compris que je suis encore en vacances mais dans le confort de ma maison

    J'aime

    • Phrenssynnes 20 mars 2020 / 8:30

      J’ai retrouvé ton long commentaire, il était tombé dans les indésirables. Quelle aventure! Et tu ne sais as encore si tu as le covid-19? J’espère tu vas mieux et tiens-nous au courant. Bon courage.

      J'aime

      • jetsey 20 mars 2020 / 8:34

        Indésirable ….comme le virus 🤣
        Je te tiens au courant

        Aimé par 1 personne

  2. Anne O'Neill 20 mars 2020 / 7:55

    Ouf, ce n’est pas le temps de se retrouver sans télé!! Merci de nous faire rigoler un peu, on en a besoin ces temps-ci!

    Aimé par 1 personne

  3. Clairette 20 mars 2020 / 6:15

    Merci pour les anecdotes et le divertissement.
    En France près de Paris pas de neige (pas de neige cet hiver pour nous, dommage car j’adore faire des bonhomme de neige) mais une belle journée de printemps, idéale pour le jardinage et les balades (courtes très prêts de chez soi), beaucoup moins pour le télétravail. Heureusement deux jours de week-end nous attendent pour passer à la cuisine, la lecture et quelques bons films + le top du top : profiter de ma fille et de monhom.
    Bon week-end.

    Aimé par 1 personne

    • Phrenssynnes 20 mars 2020 / 6:23

      Je suis contente de fournir quelques anecdotes. Ça fait toujours plaisir de savoir que dans ces situations il y a toujours de la place pour se divertir et que vous avez apprécié. Prenez soins de vous, Clairette. Merci pour votre réponse de Paris!

      J'aime

  4. abagendo 20 mars 2020 / 2:27

    Ici, en Espagne, et je crois que dans presque toutes les nations d’Europe, il est interdit de sortir pour s’aérer. Juste pour le minimum vital: les magasins d’alimentation. (ce sont les seuls ouverts). Dans « Ma quarantaine » sur Abagendo, je mets mes impressions. Pas trop folichonnes…

    Aimé par 1 personne

    • Phrenssynnes 20 mars 2020 / 3:13

      Oh! C’est vraiment pire chez vous! Je viens d’aller vous lire. On va se contenter de pouvoir prendre l’air tandis qu’on le peut encore… Bon courage!

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.