Lenox, Massachusetts

 

Connaissez-vous la ville de Lenox, Massachusetts?

La Nouvelle-Angleterre, ce n’est pas seulement la plage d’Old Orchard Beach ou Ogunquit.

Nous y sommes allés, Lhom et moi, il y a quelques années et nous aimerions y retourner. Et cette fois-là, avec Brittany Brexit car c’est une région extraordinaire pour un road trip en décapotable.

Je suggère la ville de Lenox pour vous loger, c’est à peu près à mi-chemin entre Albany, New York et Springfield, Massachusetts. Nous y sommes allés en automne, mais cet endroit est une excellente destination vacances à découvrir aussi l’été. Calculez environ cinq heures de voiture à partir de Montréal.

Activités pédestres

Cette région regorge de sentiers, un rêve pour tous les randonneurs.

Appalachian Trail

Vous pourrez parcourir une portion de la célèbre Appalachian Trail, un sentier pédestre d’environ 3500 km entre le Maine et la Georgie.

 

Lenox, un bel endroit (crédit photo Phrenssynnes)
Ruisseau Lenox (crédit photo Phrenssynnes)

Kennedy Park

Le Kennedy Park est une forêt, propriété de la ville de Lenox. On y découvre environ 24 km de sentiers entretenus, un endroit idéal pour la marche ou les pique-niques.

Il y a tellement de sentiers, alors visitez ce site pour d’autres suggestions de randonnées,

Sentier près de Lenox (crédit photo Phrenssynnes)

Visites culturelles

Nous avons aimé ce coin pour sa richesse historique et culturelle.

 Herman Melville

Vous avez sûrement entendu parler d’Herman Melville. Oui, c’est l’auteur de Moby Dick. Et vous pouvez visiter sa résidence de 1850 à 1863 dans la ville de Pittsfield, Massachusetts, à environ dix minutes en voiture au nord de Lenox. Chaussez-vous bien car vous pourrez vous promener sur les mêmes sentiers que Melville a arpentés à cette époque!

The Mount (crédit photo Phrenssynnes)

Edith Wharton

À Lenox, vous pourrez visiter The Mount, la maison d’Edith Wharton, cette écrivaine américaine du 19e siècle. Vous devez la connaître pour avoir lu mon article sur elle!

Voilà, vous avez au moins deux suggestions de lecture avant votre voyage.

Tanglewood

Tanglewood est la salle de concert estivale de l’orchestre symphonique de Boston. Avant votre départ, vérifier l’horaire à Tanglewood, car vous pourriez y voir une prestation de l’orchestre symphonique de Boston qui y offre des spectacles pendant l’été.

Norman Rockwell

 Aimez-vous Norman Rockwell? Si son nom ne vous dit rien, vous le reconnaitrez par son style sur les photos de ces souvenirs que j’ai rapportés. Allez explorer son musée dans la ville voisine de Stockbridge. On peut voir son atelier et lors de cette visite vous comprendrez, en observant la beauté des lieux, pourquoi cet artiste a choisi cet endroit pour créer.

Jardin Botanique

Dans la même ville, Stockbridge, un peu plus au nord, il y a le Jardin botanique des Berkshire. Nous ne l’avons pas visité, mais le jardin est ouvert du premier mai jusqu’à la fin octobre.

assiette et livre de Rockwell(crédit photo Phrenssynnes)
jardin Lenox (crédit photo Phrenssynnes)

Ventfort Hall

Un autre endroit à ne pas manquer pour compléter votre séjour est Ventfort Hall. C’est un extraordinaire manoir de style Jacobethan construit pour la sœur de J. P. Morgan, un banquier et financier américain décédé en 1913.

VentfortHall (crédit photo Phrenssynnes)

Pensez à vérifier les heures d’ouverture ainsi que les exigences sanitaires en relation avec la COVID-19 pour la visite de tous ces lieux avant votre départ.

Si vous aimez la littérature, la randonnée pédestre et les road trips, la région des Berkshire est votre destination.

Photo de Lhom

Voici la photo que Lhom nous présente cette semaine. Cette photographie a été prise sur le campus de Dartmouth College à Hanover, New Hampshire. Lhom me faisait remarquer que c’est un bon endroit pour arrêter luncher et se dégourdir les jambes lors de votre route vers Lenox! Prenez le temps d’arrêter car l’architecture des bâtiments vaut le détour.

Dartmouth College (crédit photo Lhom)

 

Je vous souhaite bonne semaine et au plaisir de vous rencontrer sur la route!

Phrenssynnes

Un fois par semaine, je publie un article. Abonnez-vous et vous recevrez par courriel la dernière publication le samedi matin. Vous pourrez le lire en sirotant votre café!

Abonnez-vous

Pour recevoir les dernières publications du blogue :

Où aller en road trip ou les aventures de Brittany Brexit au Mont Tremblant

Rouge, brillante et très British, je suis la rutilante mini Cooper de Phrenssynnes. Mais qui diable est Brittany Brexit? Envie d'une escapade...

Côté ouest de la Floride.

Visiter la côte ouest de la Floride, c’est découvrir que la Floride c’est plus que des autoroutes et des centres d’achats! Côte ouest de la Floride...

Où aller en « road trip » ou les aventures de Brittany Brexit: Cape May, New Jersey.

  Rouge, brillante et très british, je suis la rutilante mini Cooper de Phrenssynnes. Mais qui diable est Brittany Brexit? Cape May: Brittany...

Philadelphie: Une destination merveilleuse car vous avez hâte de partir en roadtrip

, Rouge, brillante et très british, je suis la rutilante mini Cooper de Phrenssynnes.  Mais qui diable est Brittany Brexit? Philadelphie Le retour...

Où aller en road trip ou les aventures de Brittany Brexit: Ogunquit, Maine

Rouge, brillante et très british, je suis la rutilante mini Cooper de Phrenssynnes.  Mais qui diable est Brittany Brexit? Brittany Brexit adore...