En direction de la Floride
Chaque année les snowbirds partent vers le sud et envahissent la Floride. C’est ce que nous avons fait, nous aussi. Vous vous demandez quel itinéraire choisir? Voici notre circuit 2023 et vous n’avez pas besoin d’être un snowbird pour en profiter.
La destination finale étant Delray Beach, au nord de Fort Lauderdale. Nous avons fait le chemin en cinq jours. Nous avions projeté de le faire en quatre jours mais nous avons eu un aléa de voyage. Lhom a fait un empoisonnement alimentaire… en plein milieu du trajet. L’important est que le tout s’est bien terminé!
J’ai eu l’impression que ce périple mettait un point final à la pandémie. Cela représentait aussi le vrai début de ma retraite que j’ai pourtant commencé fin 2020.
Citation sur le voyage
« Notre destination n’est jamais un lieu mais une nouvelle façon de voir les choses. »
Henry Miller
Itinéraire vers la Floride
Quel plaisir de voir les arbres et la végétation verdir en roulant vers le sud. Et ensuite de voir les premiers palmiers.
Nous nous sommes arrêtés à Scranton, Pennsylvanie, ensuite à Smithfield en Caroline du Nord.
Le mystère des Templiers
Pendant mes vacances, j’ai lu ce livre (voir la photo) dont je ne vous ferai pas de critique puisque ce n’est pas le meilleur roman que j’ai lu… Par contre, ce bouquin m’a fait découvrir qu’à Charlottesville en Virginie on peut visiter Monticello. C’est la résidence de Thomas Jefferson qui est le principal rédacteur de la Déclaration d’Indépendance des États-Unis. Il a aussi été le troisième Président. Nous n’avons pas visité ce lieu mais je me promets d’y aller un jour.
En 2020, nous avions un voyage prévu en Floride pour découvrir toute la côte est. Saint Augustine faisait partie de ce voyage manqué. Nous nous sommes repris cette année. À cet endroit, nous sommes demeurés un peu plus longtemps pour visiter.
Saint Augustine, Floride
C’est une belle petite ville avec beaucoup d’histoire. Au centre d’accueil touristique, j’ai trouvé des dépliants avec les points d’intérêt. Ce que j’ai le plus aimé, c’est d’en apprendre plus sur l’histoire de la Floride.
Cela me permet de me rattraper moi qui ai étudié en science.
J’améliore mes connaissances en histoire et en géographie en voyageant. Je ne savais pas que les Espagnols avaient chassé les Francais de Saint Augustine. Si les événements s’étaient déroulés différemment, l’Amérique aurait pu être française!
Ma déception au sujet de Saint Augustine, c’est un peu le même sentiment que j’ai eu lorsque j’ai visité Salem au Massachusetts. On exploite de façon inélégante les attractions de style attrape touristes et cela gâche la richesse historique de cette jolie bourgade.
Delray Beach
Notre destination était Delray Beach, un endroit très dynamique. Depuis quelques années, de nouveaux restaurants très sélects ont trouvé pignon sur rue dans cette municipalité.
À la fin mars, on y organise toutes les années, une soirée originale intitulée Savor the Avenue. L’avenue Atlantic se transforme en route piétonnière car on y installe une longue rangée de tables d’environ un demi-kilomètre. Une dizaine de restaurateurs ont leur table, qu’ils décorent pour gagner le concours de la plus belle tablée.
C’est la tablée rose qui a gagné!
On parle beaucoup des algues sargasses et nous en avons vu lors de notre visite. On dit que ce que nous avons observé n’est rien par rapport à ce qui s’en vient l’été prochain.
Se faire des amis en Floride
On fait toutes sortes de rencontres en Floride!
Les coups de cœur sur le retour de la Floride
Sur le retour, nous avons pris la route 81 et nous avons pu découvrir les impressionnants entrepôts gigantesques des grandes compagnies américaines.
À travers les Carolines et la Virginie, les arbres en fleurs auréolaient l’autoroute de rose et de blanc.
Que de bonheur pour les yeux.
Un des arrêts que nous avons le plus aimé sur le retour est à Winchester en Virginie.
Si vous passez près de Philadelphie, cliquez ici pour lire cet article et découvrir les beaux endroits à visiter.
Et le dernier coup de coeur sur le retour est le lac George dans le nord de l’état de New York.
Le plus fou, c’est qu’à notre arrivée, il faisait 30 degrés Celsius. Aussi chaud qu’en Floride!
Vous préférez la côte ouest de la Floride? Cliquez ici pour lire l’article.
Photo le Lhom
Lhom a choisi une photo de l’avenue Atlantic animée.
Et vous? Avez-vous déjà fait cette route? Quels sont vos arrêts préférés?
Bonne semaine.
Phrenssynnes
Cliquez sur l’image pour en lire plus sur la catégorie Voyage
Ça vaut la peine lorsque tu y vas pour plus de deux semaines.
Merci Isabelle!
Malgré la distance, j’ai trouvé très agréable de découvrir de nouveaux endroits.
Oh, beaucoup de belles choses à découvrir, de beaux arrêts! C’est une route qui me décourage en terme de longueur, mais j’imagine qu’une fois à la retraite, en ayant la possibilité d’étaler cela sur plusieurs jours, ce n’est peut-être pas aussi pire que je l’imagine…
Quelles belles photos! Ça donne envie de partir… Je compatis avec Lhom pour son empoisonnement alimentaire, ça m’est arrivé trois fois (Paris, Val de Loire et Munich… Heureusement que je ne vais pas au dans le Sud!!!)
Merci pour ce partage, bonne journée
J’ai déjà fait cette route plusieurs fois avec mes parents, lorsque j’étais jeune. Et une fois avec l’Hom et les enfants.
Nous n’arrêtions que pour le dodo, mais je trouve intéressant de le faire comme un Road Trip.